Satellite
Show on map
  • Day 19

    Hymne aux légumes

    April 2, 2022 in Peru ⋅ ☁️ 15 °C

    Jour de transition pour les ex-citadins et nouveaux agriculteurs. Un retour à la ville que certains attendaient. Non pas que nous n’en puissions plus des patates et des taureaux, mais un peu de changement nous fera le plus grand bien après ces jours de grand calme. Et quelques légumes aussi.
    Ce matin, nous nous sommes levées tôt pour jouer au volley avec la fille de John, qui nous a posé un lapin (l’expression, je précise parce qu’ils ont aussi des lapins)
    Pour clore le chapitre Antabamba, une anecdote : j’ai nettoyé l’unique miroir de 10cm carrés posé en équilibre sur l’unique point d’eau de la maison. Je le mentionne à Veronica et Juan, puis quelques heures après, plus de miroir. Cela restera un mystère non résolu. Peut être n’aiment-ils pas le propre ?

    Trêve de nettoyage, nous avons pris le bus pour revenir à Cotahuasi. Avec Meli, nous nous lançons dans des parties endiablées de Sudoku, ce qui me permet d’avoir une pensée émue pour mon pépé qui m’a appris à jouer. Arrivés à Cotahuasi, l’endroit qui nous paraissait très simple la semaine dernière a maintenant des airs de 4 étoiles pour nous, une bonne définition de la subjectivité. Je file acheter une carte pour avoir du réseau la semaine prochaine au milieu des lamas, puis nous courrons, volons, glissons vers l’agence de tourisme pour retrouver notre Dieu à tous, j’ai nommé : WIFI.

    La suite, c’est que nous avons passé 3h à vous appeler et à geeker sur Instagram. Au cas où, on a téléchargé quelques épisodes à regarder dès lundi avec les alpagas.

    Autre grand retour de la journée, les légumes ! Jamais une carotte n’aura eu telle saveur. Nous finissons nos plats pour la première fois, il est 19h20 et les retraités vont se coucher.
    Read more