Satellite
Show on map
  • Day 20

    On est devenu chef étoilé et de chantier

    April 3, 2022 in Peru ⋅ ☁️ 10 °C

    Après une belle nuit (je devrais dire une hibernation) d'une durée de 10h on se régale d'un bon petit déjeuner comprenant des avocats du pain et des oeufs. Un delice après cette semaine riche en patates !
    On profite du peu de temps qu'on a pour faire une lessive qu'on espère faire sécher en 1 journée (la tension monte vous sentez ?).

    À 9h on rencontre Leonardo et Armando les deux neveux de la propriétaire de la maison. Deux jeunes de 23 ans qui étudient à Lima. C'est les premières jeunes de notre âge avec qui on discute. L'objectif initial est de se rendre à une lagune proche pour nettoyer les lieux et peindre une maison. Je n'ai pas besoin de vous dire que nos talents d'artistes étaient déjà en train d'enfiler leurs bleus de travail. On arrive finalement à la lagune.
    C'est alors que Leonardo demande à ma plus grande surprise si un de nous fait bien des études d'architecture car il a besoin de conseils et d'aide pour construire una cancha (un petit terrain de foot avec des gradins). Vient alors un petit blanc accompagné du chant des oiseaux, avec les filles on se regarde puis on comprend que notre architecte nationale n'est autre que Emma LE NAGARD. Nous voilà rassurés avec Julie et Meli, la pression n'est pas pour nous.
    On commence alors avec Emma a mesuré les dimensions du terrain et à délimiter son contour à l'aide de pierres pendant que Julie et Meli les bavardes s'adonnent à leur passe temps favori. Leonardo a l'air satisfait. Notre travail est terminé plus rapidement que prévu. L'architecture c'est facile finalement.
    On marche ensuite quelques minutes pour se rendre à un pont piéton en bois vieux de 70 ans qui enjambe le canyon. C'est assez impressionnant ! Abstenez vous de regarder les images si vous êtes à tendance cardiaque.

    Ce dimanche après midi à cotahuasi c'est concours du meilleur pâtissier comme sur M6 d'ailleurs. La maman de la cuisine nous explique différentes recettes de desserts péruviens, enfin moi je suis puni parce qu'elle ne me donne pas de tablier, regardez ma tête triste (c'est pas grave je me charge des images). Le restaurant vous propose : apple pie et alfajor
    Tout le monde suit avec attention et les filles mettent même la main à la pâte. La recette est notée précieusement. Peut être aurez-vous la chance de goûter dans 4 mois ? Qui sait ?
    Ça sent la pomme à droite, le dulce de leche à gauche et les bouches salivent en haut (surtout les filles parce que moi je ne peux pas manger de lait mais ne vous en faites pas chers internautes). Après plus de 4h de cuisine tout est prêt et je vous le donne en mille, tout va être mangé ce soir par vos 3 héroïnes péruviennes.

    Au repas du soir donc empeñadas de bœuf (très très bonnes) et douceurs péruviennes. Tout le monde a l'air de se régaler même si certains mets se révèlent être très sucrés à la longue.

    On teste après le repas quelques jeux de cartes péruviens avec Leonardo et Armando, qui s'ajoutent à la liste des jeux que je connais (contactez moi en message privé je peux animer vos anniversaires et mariages).

    On va vite se coucher car demain le réveil est à 2h15 (du matin oui oui, ils sont fous ces péruviens). On se couche plein de doutes mais aussi de curiosité quant à notre prochaine destination, Lauripampa. Toute la journée les gens n'ont pas tenu beaucoup d'éloges de ce lieu d'après eux très froid et rustre. On nous charrie même sur le fait qu'on ne va pas tenir 2 jours. Chiche !
    Read more