• Les lamas de Wall Street [Emma et Julie]

    20 april 2022, Peru ⋅ ⛅ 18 °C

    Ce matin, mes 10h de sommeil prévues sont au fond d’un mouchoir dans la poubelle. Je suis malade, atchoum. Néanmoins une matinée de négociation digne des plus grands de Wall Street nous attend. On se le fait ce Machu Picchu ou pas ? Emma se bat en mi anglais/mi espagnol pendant que je me mouche et que Capucine révise. A ses côtés, ses plus ferventes supportrices Agnès et Fabienne assurent nos arrières. Victoire pour la Team lama, demain nous verrons une des 7 merveilles du monde. Avec la randonnée en moins mais on n’est plus à ça près.

    On change d’hôtel en vitesse, 13kg sur le dos qui m’en paraissent 80, je me sens de plus en plus fatiguée. L’hôtel est un havre de paix et je ne pense qu’à une chose : foncer dans le lit et dormir tout l’aprem. C’est exactement ce que j’ai fait. Entre temps, Capucine Emma Fabienne et Agnès sont allées visiter le musée de l’art pré-colombien. Comme je n’étais pas présente, j’ai interrogé mes reporters sur place, et c’était très beau. Elles en ont beaucoup appris sur toutes les civilisations jusqu’aux Incas, histoire de se mettre en jambe pour demain.

    On regarde quelques images du débat présidentiel, puis après un tour au restau de l’hôtel dont j’ai goûté le fameux riz blanc, nous avons tenté de dormir en vain, une seconde fois. Il semblerait que la rue qui longe l’hôtel se transforme en autoroute pendant la juitHeureusement ma nuit blanche ne sera pas trop longue, on se lève à 4h !
    Läs mer