Patate un jour, patate toujours

April 20, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 18 °C

Réveil à 5h30 ce matin par un appel au micro qui résonne dans tout Visbe 🎙️ Non non ce n'est pas le mueslim du village mais c'est bien la voix de notre cher Félix. Il donne des informations cruciales sur la journée du 30 avril d'après ce qu'on a compris dans notre demi-sommeil 😴
    On se réveille pour de bon à 8h pour prendre le petit déj. Juste après, on a le plaisir de discuter avec nos amis de Pékin Sans Stress (coucou Émilien) ! Entre l'Iran et le Pérou, ça capte pas toujours très bien mais on est trop content d'avoir pu les entendre et même les voir 5 min sur deux pixels 💙
    Retour sur la place du village pour construire notre mur, que dis-je un mur, une muraille autour de l'olivier 🫒 Bon après pour la solidité on repassera, l'assemblage des pierres est très approximatif. On est quand même content du résultat 💪
    Pendant ce dur labeur, on assiste à une péripétie. Une petite fille s'est enfermée dans une maison et n'arrive pas à rouvrir la porte Un véritable sauvetage s'opère. Deux mamans sont là branle bas de combat et amènent une échelle 🪜 Elles partent chercher le frère de la petite qui est à l'école (la chance, il a une sacrée excuse pour esquiver le cours de maths). Il passe par la fenêtre et libère la petiote. Bichette, elle a dû avoir bien peur. À moins que ces pleurs ne soient des pleurs de désolation en voyant notre travail de construction.
    On finit notre oeuvre et comme tout artiste qui se respecte, on la signe avec nos initiales 🧑🏻‍🎨👩🏻‍🎨
    Sans grande surprise, ramassage de patates cet après-midi. Néanmoins, une évolution de carrière pour Tom et Aline qui passent à la qualité (ça, ça vient de Tom) Ils doivent trier les patates en fonction de leurs tailles pendant que Sandra et moi, on creuse la terre pour les récolter. C'est l'heure de reprendre notre jeu préféré qu'on a inventé hier : pierre, patate ou terre. Ma foi, il faut bien trouver à se divertir avec ces patates 🥔
    On finit tous ensemble le tri. La grand mère semble en vouloir à Sandra à force de lui lancer des patates dessus. Ça nous vaut un bon moment de rigolade.
    Retour à la maison pour se laver 🚿 Oui je l'écris parce que depuis le début de la semaine on l'a pas dit mais on se lave, vous en faites pas 😌
    On appelle aussi Gauthier (vous savez celui qui lit pas nos find Penguins) même s'il lit pas, on l'aime quand même et on a été super content de lui parler 💙
    Dernière soirée de Sandra et Aline. On en profite pour faire des jeux de cartes 🃏 On a veillé taaaard : 23h. On est pas peu fier 👏