Satellite
Show on map
  • Day 38

    Journée bananalisée

    April 21, 2022 in Peru ⋅ ☁️ 17 °C

    Je souhaite de très beaux anniversaires à ma Mamie et à ma chère Tante j'ai nommé Gisèle (qui ne vit que pour les caméras) et (mademoiselle) Valérie, j'ai eu une grosse pensée pour vous aujourd'hui. (Aujourd'hui je vous fait travailler les références musicales).

    Notre famille semblait savoir que c'était l'anniversaire de deux légendes, en effet le jour est quasiment férié pour Meli et moi même. On en profite pour appeler quelques proches et préparer notre départ pour Arequipa.

    Après déjeuner c'est l'heure des aux revoirs. Sandra et Aline nos collègues françaises partent vers de nouveaux horizons. Ça y est on est réellement plus que 2 français dans le canyon. Pour nous réconforter on décide de s'acheter quelques gâteaux et des bananes qui nous faisaient très envie. On fait comme on peut quand on est pris de chagrin.

    L'après midi est aussi dure que la matinée car le travail qui nous était destiné est finalement annulé. C'est l'occasion pour Meli et moi même de faire un petit bilan et d'aller se balader avec Carlos 8 ans alias Coco le fils de Pepe au bord du fleuve.

    Je propose un jeu intelligent. Le but jeter un caillou sur l'autre rive. Excusez moi on est pas obliger de démontrer la théorie de la relativité tous les jours. Meli et Coco se lancent dans un concours de château de sable. On a le droit d'un côté au taj jémal (Méli) et de l'autre au palais du falafel (Coco). Pendant ce temps j'écoute l'eau sur les rochers.

    Quel moment privilégié ! Pas un bruit, seulement l'eau qui s'écoule. On est tous les 3 dans le creux du canyon avec nos cailloux et nos 2 châteaux de sables, on est les rois du monde. C'est comme si le temps s'était arrêté.

    Le soir on profite d'un dernier dîner avec notre famille qui s'est étonnamment détendue et on dit au revoir aux enfant qu'on ne reverra pas. À plus Coco !
    Read more