Satellite
Show on map
  • Day 39

    Arrivés étrangers, partis amis

    April 22, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 18 °C

    Dernier réveil a Visbe, dernier réveil dans le canyon de Cotahuasi. Ça fait tout bizarre je dois vous dire parce qu'on a quand même passé un mois ici. Mais pas le temps de sortir les mouchoirs, on file au dernier petit dej 🍴
    On mange nos dernières patates de Cotahuasi non sans émotions, on boit notre dernière eau chaude. On se lave une dernière fois les dents. On borde une dernière fois nos lits. Bref, vous avez capté on fait tout une dernière fois parce que ça y est c'est le départ.
    On se poste à l'arrêt de bus et évidemment on est 30 min en avance. On sait que le bus va bientôt arriver quand les locaux commencent à se pointer. Et hop direction notre terter, j'ai nommé CotCot, aussi prénommé Cotahuasi, la capitale du canyon 🌁
    Et là c'est le drame (encore un), notre famille de Cotahuasi est absente et arrivera à 17h. Le bus est arrivé à 11h, je vous laisse faire le calcul, ça nous fait 6h de wifi, youpi!!! Non en vrai on a aussi prévu de se restaurer, on est pas fou 😋
    Dernière session wifi donc puis premier et dernier resto à Cotahuasi. Et je peux vous dire qu'on a mis les petits plats dans les grands. Après 1 mois de sopita (soupes) et patates bouillies on se régale avec du poulet cuisiné 🐓 Je prends soin de préciser au serveur que je ne veux PAS de patates frites mais juste du riz comme accompagnement. Oui, j'ai développé une patatophobie cette dernière semaine. Il apporte une assiette avec des patates et pas de riz. Je crois pleurer.
    Blague à part, on se délecte puis on retourne une dernière fois (promis c'est vraiment la dernière) à notre wifi préféré pour une petite heure. A 17h, on décale enfin de notre squat et sur la route vers la maison, je ne peux pas m'empêcher de craquer. Oui monsieur dame, j'ai craqué. J'ai craqué pour les fameuses sandales. Je me sens comme une vraie cotahuasienne à présent 🩴
    On part faire quelques emplettes avec Tom pour manger avant de partir et on a fait une belle pêche je dois dire. Pas de poissons et pas de pêches mais des avocats mamamia, une mangue sucrée à souhait, des pains briochés à point et des bananes (j'ai pas trouvé de rime en âne). Et le tout pour la maudite somme de 2€50. On peut s'applaudir bien fort 👏
    Au menu, pas de madeleine mais une petite madeleine de Proust pour Tom qui mange la mangue comme sa maman. Au passage, on fait des bisous à Marie, notre plus grande fan 😘
    On passe nos derniers moments avec Marie Lou et Juanita et on leur dit au revoir avec quelques larmes dans les yeux pour ma part, je vous avoue 🥺
    On monte dans le bus le ventre plein et le coeur serré 💔
    ¡Hasta pronto!

    Méli
    Read more