Truite dans tête

June 18, 2022 in Ecuador ⋅ ⛅ 16 °C

Difficile de s'en passer une fois qu'on a goûté. Deuxième petit déjeuner a base de crêpes ce matin 🥞 sucrées et salées cette fois, sinon c'est pas assez !

Et pourquoi s'arrêter en si bon chemin, après une petite heure de digestion, on remet le couvert pour manger du crabe, la première fois pour moi. Claude n'a qu'à bien se tenir, je vais vite débarquer sur Koh Lanta 🌊

On a bien mangé, on a bien bu, on a la peau du ventre bien tendue! Au programme pas de sieste mais un appel avec Albane pour parler de tout et de rien et refaire le monde 🌍💛

Demain c'est la fête des pères (el día del padre ici) mais on le célèbre aujourd'hui avec ma famille alors direction abajoooo (touuuut en bas) aux bassins des truites avec Tom 🐟
    Et on repart sur l'activité du jour : man-ger. Des mûres, citrons, grenadillas en veux -tu en voilà mais toujours avec du sel s'il vous plaît ! 🧂

On enchaîne avec des assiettes remplis d'avocats mous comme du beurre. 1 tournée, 2 tournées, 3 tournées. Il faut dire que les avocatiers sont chargés comme jamais. Un vrai paradis sur Terre 🥑

C'est le moment de pêcher ! Enfin "pêcher" puisqu'il suffit juste de plonger l'hameçon sans rien dans le bassin pour que les truites s'affolent. Première truite pêchée pour moi et en la sortant, elle part directement dans la tête du père de famille. Je vous laisse imaginer la scène : un hameçon, une truite, un arc de cercle, une tête. Paf! La scène était très drôle

C'est l'heure des vraies tournées maintenant. On ouvre la cerveza et 1,2,3 tournées ! 🍻 Rien que ça. Les jambes se délient et Cynthia et Gloria sont ravies de nous apprendre toutes les danses d'Amérique du Sud (on rivalise presque avec Anaïs maintenant) 💃

La peau du ventre encore plus tendue qu'avant, il est temps de rentrer. Il fait nuit mais heureusement nos amies les lucioles sont de sortie 💡 En vrai, ça éclaire rien du tout surtout qu'elles clignotent mais c'est quand même très beau 🤩

21h, je m'attèle a la préparation d'un tiramisu pour le déguster demain. Ça ne s'arrête jamais de manger par ici vous l'aurez compris 🥧

Méli

PS : Tom a eu le droit dans sa famille à tout le processus du cochon dans son pré à la côte de porc dans l'assiette. Un vrai événement pour la famille. On vous passe les détails.