Satellite
Show on map
  • Day 97

    Feliz día del Padre

    June 19, 2022 in Ecuador ⋅ ⛅ 15 °C

    Bonne fête à tous les papas pingouins ! Aujourd'hui c'est aussi la fête des pères en Équateur. C'est journée repas avec les famille.

    Meli descend dans le bas du quartier avec sa famille pour profiter d'un gros repas dans les champs du grand père avec toute sa famille équatorienne.

    De mon côté les soeurs de Susanna ainsi que leurs familles sont venues. J'assiste à la découpe des côtes de porcs à la hache plutôt original ma foi et je participe à la réalisation de la marinade. Tout est cuisiné au barbecue.

    Avec alcool la fête est plus folle et avec intestin la fête est un festin. J'ai le droit en entrée à une soupe de tripes de porc, un régal pour les locaux. Je me convaincs que le bouillon a goût de cacahuète (je ne sais pas pourquoi) pour le boire rapidement. Heureusement les chiens sont là, je prétexte un appel pour me débarrasser des morceaux au fond de mon assiette. Le chien est vraiment le meilleur ami de l'homme ou de Tom je ne sais pas. La famille me regarde avec un grand sourire en me disant "c'est bon hein ?", les chiens n'ont pas l'air de nier ahah.

    On enchaine avec un plat et un dessert plus classique pour mon ventre. La pluie pointe le bout de son nez et sonne la fin des hostilités. Tout le monde rentre chez soi en vitesse. Du côté de Meli la baignade programmée a été vite annulée. Fin de journée très calme j'en profite pour préparer rapidement un entretien prévu le lendemain matin.

    Tom
    Read more