Collagène addict

June 28, 2022 in Ecuador ⋅ ⛅ 17 °C

Ce matin, on se prépare un petit déjeuner sans notre hôte Béa qui est allé chercher des petits poussins a Quito 🐣 Vous commencez à nous connaître, c'est porridge chocolaté. Et la bonne nouvelle du jour, c'est qu'on va tous passer la frontière pour la Colombie ! 🥳 Le prix du billet de Tom est passé de 1000€ hier a 35€ aujourd'hui 🤷🏻‍♀️ c'est un peu la roulette russe avec Air France on dirait. Bon on est pas au bout de nos peines parce qu'avec la grève générale, on risque d'avoir quelques ennuis pour remonter jusqu'en Colombie mais on va essayer d'anticiper un max 😊

Ensuite, les trois petits cochons passent à la douche. Une douche faite maison 🚿(comme ton détergent aux agrumes) à savoir: une casserole d'eau chaude, une casserole d'eau froide et on touille, on touille. L'option séchage est assurée par le grand soleil qui tape sur le toit terrasse 👌 on a intérêt à prendre des couleurs cette semaine je vous le dis! ☀️

On attend le retour de notre Béa nationale pour préparer le repas du midi et on se met finalement à table à 15h avec bien sûr la petite prière pour remercier Dieu ✝️ On le remercie donc pour une soupe aux pattes de poulet (très bon pour le collagène alors n'hésitez plus si vous avez une carence vous aussi) 🐓

L'après-midi est consacré à la préparation du matériel pour le recollecteur d'eau. La maison de Béa est une vraie brocante : on passe des décos en forme de chiens aux gros bidons d'essence ou scies à métaux. Les décos chiens ne nous seront pas très utiles mais on trouve quand même notre bonheur, l'attrape-nuages verra le jour ☁️💪

On termine avec des pâtes parce que le riz on en a un peu riz-la-casquette (très mauvais jeu de mots je vous l'accorde) 🍝 et on file dans notre lit king size pour apprécier avec Emma les premiers épisodes de la série "Nouvelle école" 📺 Oui mes gâtééés

Méli