Les biscuits dans la soupe 🍪

June 29, 2022 in Ecuador ⋅ ☁️ 17 °C

La douce vie continue. Même si Beatriz est très maternelle, on est libre d'organiser notre emploi du temps comme bon nous semble. Comme on est des ados lézard rebelles on se lève tard et on traine au soleil. Pas d'inquiétude la bonne ambiance est au beau fixe avec notre maman.

Une partie de la journée est consacrée à la préparation de notre futur voyage en Colombie et avec Emma on se prépare pour un marathon.

Après un bon déjeuner c'est parti pour la construction de l'attrape nuage. On commence par scier les poteaux de bois. On sort les biceps. Oh hisse c'est dur mais on valide la compétence bûcheron avec brio. Après animateurs de colo et manifestant ça commence à faire un beau CV.

On enchaîne en creusant les deux premiers trous destinés à mes beaux poteaux fraîchement coupés (j'ai dit poteaux pas potos je suis pas un serial killer). On a de l'instrument à gogo, dont un spécialement prévu pour les trous mais dont l'utilisation est un peu douteuse. 3 petites taupes en action c'est beau à voir.

Un défi technique s'annonce : comment fixer le filet aux poteaux avec seulement du matériel de récupération ? On se laisse la nuit pour réfléchir car l'heure du dîner à déjà sonné. Étrange l'après midi m'a paru très courte sûrement car on a été très occupé. Ah non c'est parce qu'il est 17h30 un nouveau record en Amérique du Sud.

Tom