Atelier pour adultes 🔞

July 3, 2022 in Ecuador ⋅ ☁️ 14 °C

Vous vous rappelez du gâteau banane-cacahuètes un peu raté d'hier et bien on a eu la bonne idée d'en faire non pas un mais bien deux! Alors ce matin on se régale avec du gâteau qui pourrait très certainement faire aussi office de bloc-porte 🥧😬

Cet après-midi, on a rdv avec les adultes du village pour l'atelier récup. On se dépêche de faire le matin une mangeoire pour poules avec une bouteille en plastique, l'objet de récupération qu'on va présenter 🐓

On révise un peu notre texte en se dorant la pilule au soleil. Mon prof de français appellerait ça "allier l'utile à l'agréable" moi j'appelle ça l'opération "sauvetage bronzage" pour revenir en France avec au moins quelques couleurs... On y croit! 🤞

Après un repas accompagné de notre ami de la veille, celui du dôme (qui a d'ailleurs revêtu son plus beau poncho pour l'occasion) , on part direction l'atelier 👨‍🏫👩‍🏫

Sur l'invitation, il était noté "rdv à 14h30". A 15h, les seuls qui semblent intéressés par l'atelier sont les chiens errants du village 🐕 Après quelques minutes d'attente, la salle se remplit (un peu). Les personnes présentes sont les familles chez qui nous avons dormi et la femme du président du quartier: 6 personnes en tout. On part donc sur un cours particulier 🗒️

Tout se passe très bien et à la fin, on nous offre même des petits porte-monnaie fabriqués avec une pelote de sachet plastique! C'est très réussi ma foi et ils vont essayer de le commercialiser! On approuve complètement l'idée 👍

Pour le repas du soir, on a le droit à une maxiiiii marmite de popcorn 🍿 qu'on a évidemment vidé en un rien de temps. C'est comme au cinéma mais sans le grand écran : qui est capable de garder ses popcorn plus longtemps que les pubs et le générique ? 🤷🏻‍♀️

Méli