Caloundra-Brisbane (Jour 45)

November 17, 2022 in Australia ⋅ ☁️ 21 °C

Le réveil sonne à 4h40 ce matin. Nous ouvrons difficilement les yeux et nous extirpons du lit pour marcher les quelques mètres qui nous séparent de la plage. De là, nous admirons un beau lever de soleil sur la plage de 'Marcus Beach'.

Une petite heure de sommeil plus tard, nous voilà reparti en direction de 'Caloundra', pour que je puisse aller faire mon tout premier (et dernier) cours de surf en Australie.
    Nous arrivons comme prévu une heure plus tard, pour retrouver mon instructeur, John. Le groupe est super sympa, John très encourageant et le cours très utile. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'un des élèves se tape la tête par terre (sur le sable) en essayant de prendre une vague. Ne pouvant plus bouger, je l'aide à sortir de l'eau, John appelle l'ambulance et nous attendons tous avec elle. Heureusement, plus de peur que de mal, l'élève n'a eu rien de grave.

Nous finissons par quitter les lieux à 11h30, et allons nous poster dans un parking en bord de plage pour la mission rangement.
    Nous rendons en effet 'Jay-Jay' aujourd'hui et devons donc vider la voiture, passer un coup et faire nos sacs. Sans oublier passer à l'auberge poser les sacs et faire le plein d'essence.

Finalement à 'Brisbane' à 15h30, nous quittons notre petit Toyota Previa et partons prendre le train pour le centre ville.
    "Ce ne serait pas l'heure de l'apéro?", "Je crois bien que oui!".
    Nous buvons deux bières dans un petit 'beer garden' très sympa, avant de repasser se changer et de faire une lessive à l'auberge. Nous sortons manger dans un restaurant thaïlandais et rentrons faire un gros dodo.