Brisbane-Christchurch (Jour 46)

November 18, 2022 in Australia ⋅ ☀️ 25 °C

Déjà notre dernier jours dans le 'Queensland'. Que le temps passe vite vite vite.

Voulant profiter des quelques heures qui nous restent sur 'Brisbane'- avant de partir pour l'aéroport - nous nous levons de bonheur et quittons l'auberge à 7h. Nous partons à la découverte des quartiers de 'West End' et 'South Bank', longeons la rivière, puis rejoignons le centre.

Il y a 10 ans, en venant retrouvé ma sœur en famille, j'avais tout simplement adoré cette ville - mon premier contact avec l'Australie. C'est donc un plaisir de partager ces souvenirs avec Laurent !
    La première chose que nous faisons, c'est d'ailleurs de prendre un jus frais (mangue, orange, ananas et fruit de la passion) où ma sœur les prenait tout le temps.
    Nous nous faisons ensuite un deuxième plaisir en mangeant de délicieux pancakes dans un bon café, avant de retourner à l'auberge pour emballer la planche, finir nos sacs et faire le check-out.

Chose faite, nous sommes enfin tranquilles et repartons nous balader et déjeuner en ville: encore des bons dumplings !

A 14h30, nous sommes de retour pour accueillir notre taxi.. Sauf que le chauffeur refuse d'essayer de baisser les sièges pour faire rentrer la planche. Deux taxis, une crise de nerf et 30 minutes plus tard, nous sommes enfin sur le trajet de l'aéroport.

Nous quittons l'Australie avec un gros pincement au cœur, après 10'030km parcouru, des dizaines d'egg&bacon au petit-déjeuner, une trentaine de bouteilles de vin rouge, un nombre incalculable de cookies/brioches/scones chez 'Woolworths' et une nouvelle passion pour le cidre (pour moi).
    Ce mois et demi au pays des kangourous et des coupes mulets aura vraiment été formidable!
    L'Australie restera pour nous, le pays où les gens s'arrêtent constamment pour échanger quelques mots (et s'intéresse réellement à la conversation), le pays où il y a des toilettes publiques et des planchas partout, le pays des grands espaces, le pays des animaux qui font peur, le pays où il fait bon vivre et le pays de la liberté.

Nous nous réjouissons toutefois de cette prochaine étape. Absolument tous les gens que nous avons croisés nous ont dit adoré la Nouvelle-Zélande (même plus que l'Australie) - c'est donc plutôt encourageant!

--------

Trois heures plus tard, nous mettons les pieds en Nouvelle Zélande ! Le passage à la douane est long - très long - mais après une heure de va et viens, nous sortons finalement de l'aéroport à 1h du matin... Sous la pluie.