Tongariro - Tauranga (Jour 19)

December 7, 2022 in New Zealand ⋅ ☁️ 10 °C

Le réveil à 6h pique ce matin. Nous nous réveillons malgré tout pour voir les conditions météorologiques actualisées du 'Tongariro National Park'. Malheureusement celle-ci sont mauvaises: nuages, rafales de vent et manque de visibilité (à plus de 30m) sont à prévoir.
    Cette belle randonnée - la plus réputée et populaire de l'île du nord - de 8h-10h ne se fera donc pas...
    Nous décidons tout de même d'aller vérifier ces prédictions météo par nos propres yeux, et partons en direction du 'Tongariro'. Malheureusent pour nous, des nuages bas sont bel et bien présent tout autour de la montagne, offrant une visibilité très réduite durant l'ascension et surtout au sommet.

Très (très) déçus, nous reprenons la route et continuons notre chemin.

Nous passons l'après-midi à visiter les alentours de 'Rotorua', en commençant par une balade autour du 'Crater Lake', d'une pause près du lac 'Okara' et finalement d'une session "jacuzzi naturel" dans les eaux chaudes de 'Kerosene Creek', avant de rejoindre la ville de 'Tauranga' sur la côte est pour y passer la nuit.