Les Fourgs

May 7, 2023 in France ⋅ ☁️ 10 °C

Au réveil dans dans la tente, aïe mal de tête, maux de gorge, impossible de respirer par le nez (très pratique pour faire du vélo !).

Malgré la belle journée qui s'annonce : temps clair, traversée de la vallée de la Joue, passage en Suisse où on tombe sur un bal des pompiers, pique-nique au bord d'un lac, observation de pleins de chamois mignons et de mille pissenlits et autres fleurs des champs ... on arrive après plus de 100 bornes dans une humeur orageuse ! Coup de moue, de maladie, de baisse de moral, ça s'échauffe entre nous et dans nos cerveaux fatigués ! Tout grince, gratte, se crispe....

On est accueillis chaleureusement par Hugo, Jeanne et Mélina (ancienne coloc de Jeanne). On en revient pas de les croiser aux Fourgs où la grand-mère d'Hugo a un appartement. On prend une bonne douche et repas pour se coucher tous tôt et reprendre des forces.

Il pleut des cordes le lendemain matin, moi je suis encore fébrile alors on décide de rester un jour de plus. Ça va nous permettre de discuter, se soigner, aider Jeanne et Hugo pour leurs décoctions de plantes ! Oui car il y en a des plantes à récolter pour des herboristes, les séchoirs à plantes sont pleins :)
    En fin d'après-midi, on sort malgré la pluie en direction bar du coin. Il est essentiel selon nos hôtes de goûter le Pontarlier (dit le "Pont") ancêtre du pastis. Ehh oui cher.e marseillais.e, le pastis a été créé dans Doubs et non à Marseille, sorry! Moi qui n'aime pas le pastis, et bien le Pont c'est pas mal 😀

On passe une belle soirée à rigoler, papoter, bien manger, on apprend pas mal d'anecdotes du coin grâce à Hugo, mille mercis à tous les deux pour votre bel accueil 😍 on repart le lendemain sous la pluie fine pour notre descente du Jura !