Schluchtsee & Feldberg

June 8, 2023 in Germany ⋅ ⛅ 20 °C

Le départ du Schafhof est un peu difficile : midi, puis 13h et au final, 14h c'est bien ! On est triste de partir mais quand on enfourche nos vélos... quelle sensation agréable, on avait presque oublié :)

On roule vers le sud de la Forêt noire pour rejoindre le Schluchtsee, lac proche du Titisee mais moins touristique. Et Lukas nous a recommandé un spot de bivouac alors on hésite pas. Juste le temps d'acheter des bières sur le chemin et nous voilà dans un spot absolument magnifique, une plage au bord du lac, entouré de pins ! De la mousse et des buissons de myrtilles tapissent le sol sous les arbres, c'est douillet :). La lumière de fin de journée est douce, tout est calme, quelques pêcheurs face à nous voguant dans leurs barques.
    On passe une très belle soirée avec au menu des crozets au pesto et parmenan, un délice. On en profite aussi pour tester le four solaire qui fonctionne à merveille, Vincent est plus que content (depuis le temps qu'il en rêvait !).

Le lendemain matin, après plusieurs checks de la météo déterminants pour les prochains jours (en direction des dolomites), on se dit que ça serait dommage de passer à côté du sommet de la forêt noire : le Feldberg (culmine à 1493m). Pour cela, on passe par des chemins non goudronnés dans la forêt, c'est bucolique avec toutes ces cabanes en bois et toutes ces fleurs qui bordent les chemins.

Le village du Feldberg est super touristique, le temps de poser les vélos et on file à pied en direction du Feldsee, sur les bons conseils de Tom et Ludivine. Entre-temps, le ciel se charge de nuages et on nous prévient "es muss nicht regnen, aber es kann !" nous voilà prévenu ! Juste le temps d'arriver au lac pour se réfugier sous les arbres, il pleut à grosses gouttes. Nous sommes plutôt bien abrités alors on en profite pour manger une bonne salade : orange, fenouil, betterave, gingembre... avec notre super râpe, on se fait des petits plats délicieux 😋

On continue la randonnée en croisant quelques grenouilles ravies de la pluie ! C'est agréable aussi de marcher, on atteint le sommet pelé du Felberg pour reprendre la route avec nos vélos.
    Vincent fait une remarque qui ne passe pas inaperçu "ça fait 2 mois qu'on est en voyage, ça se fête non ?!". Est-ce qu'on irait pas manger une part de gâteau de la forêt noire ? Ou alors on mange au restaurant ?

On regarde la suite de l'itinéraire et on repère un petit resto dans une vallée perdue le long d'une rivière. C'est la fin d'après-midi, la lumière est superbe, le sentier nous fait arriver doucement à une Gasthause. Ohhhh mais que font ces belles voitures au milieu de nulle part ? L'endroit est maxi chic, les menus hors de prix, zut alors on avait pas prévu le resto gastro...
    Alors on trace notre route et un papy sympa sur le chemin nous indique une gasthause à Bonndorf où nous nous installons. On y mange des schnitzels et des spätzels, bien typique du coin !
    On en profite aussi pour faire le bilan de nos 2 mois de voyage ensemble : les moments joyeux, durs, ce qui va, ce qui gratte, c'est important de parler !
    Le serveur nous conseille un petit coin sympa de bivouac et nous voilà répartis avec la pense pleine.

Le lendemain matin, je me réveille d'humeur maussade et la discussion d'hier apporte un constat : on est tout les deux très en accord avec le voyage : le rythme, les rencontres, les travaux, le vélo... et on partage ca fort à deux. Trop fort parfois même : on est tout le temps ensemble !! On se rend compte qu'on a aussi besoin d'espace pour soi, chose qu'on néglige de faire. Alors on décide de rouler séparément, allez tchao, rdv à 17h à Rafz !