Kayseri

November 10, 2023 in Turkey ⋅ ☀️ 19 °C

On quitte nos amis chiliens et la Cappadoce après trois chouettes journées dans la région. Nous sommes encore un peu malades alors on commence par rouler sur la grosse route qui nous emmène à Kayseri (le + court). Après 30 bornes et beaucoup de voitures, on change l'itinéraire pour la petite route. C'est toujours la meilleure option, plus de dénivelés et plus de kms, mais au final qu'importe, on peut rouler côte-à-côte, écouter les oiseaux, admirer le paysage sans manquer de se faire écraser 🤗

On ne roule pas beaucoup ce jour là, c'est la remise en jambe ! Et puis, il fait vite froid dès que la nuit commence à tomber (vers 17h!!).
    Donc on choisit un petit lac sur la carte pour dormir au bord, c'est souvent notre tactique gagnante. La nuit fût paisible, le lendemain, on décide de se lever tôt pour arriver à Kayseri en début d'aprèm. Bon pour tout vous dire, se lever tôt n'est en soi pas compliqué car on s'endort vers 20h (allé 21h grand max!). Mais le soleil ne sortant que le bout de son nez vers 7h30, il est difficile de sortir de la tente avant. En tout cas je peux vous dire qu'on ne manque pas d'heures de sommeil 😴💤

Le lendemain matin donc, à notre plus grand bonheur, c'est jour de marché à Incesu, et nous, on adore les marchés !! Y'a du monde, des couleurs, pleins de fruits et légumes et des choses toujours improbables (ici d'énormes choux et des graines inconnues au bataillons). Alors on papote, on goûte, c'est sympa.
    Puis on s'installe dans un café où ils nous servent de la soupe et du thé. Encore une découverte culinaire ces soupes où on ne sait jamais ce qui barbotte dedans (serait-ce du gras de viande ?!).
    On assisite aussi à la commémoration du jour de la mort d'Attaturk, on aura entendu parler de lui dit donc!

On remonte sur nos bolides, bien contents de notre matinée, avec en tête une petite to do list à Kayseri et surtout, on a hâte car un warmshowers nous attend ce soir.
    Le concept du warmshowers, on l'a déjà utilisé. C'est une plateforme d'entraide et d'accueil entre cyclistes. Ce soir, c'est une famille, lui comptable et fan d'aventures outdoor, sa femme prof d'anglais qui aime les voyages, et leurs 2 enfants.
    Nous sommes si bien accueillis, nous qui rêvions dune douche chaude (euhhh ça fait depuis combien de jours sans douche déjà ? On ne vous dira pas le nombre exacte), et puis cerise sur le gâteau 🍒 ils nous proposent de faire une machine. Nos corps et habits pleins de sable de Cappadoce va faire peau neuve, chouette 🤗

On est si heureux de partager le repas avec eux, d'échanger en anglais sur la Turquie, les traditions, les voyages, etc. Ils sont aux petits soins avec nous, vraiment adorables. Peut-être qu'on aura inspiré nos hôtes pour un futur voyage à vélo ?!

Le lendemain au petit-déj, on goûte une recette venant de la mer noire, c'est le kuymak (pétales de maïs, fromage, beurre, eau) de quoi avoir de l'énergie à revendre. On repart donc le ventre plein, propres et reposés ! Surtout qu'on décide, sur leurs conseils, de prendre le train en direction de Sivas. Sinon ça serait 200km de la grosse route pas drôle face au vent.