• Des retrouvailles à Atacama

    June 8, 2023 in Chile ⋅ ☀️ 21 °C

    On enchaîne directement après le Salar d'Uyuni avec un autre gros morceau : le désert d'Atacama au Chili. Cette fois on sera accompagné par nos trois potes américaines rencontrées à Pucon et avec qui Guillaume et Anto étaient allés à Valparaiso. À cette occasion, on a loué un 4x4 7 places, le genre de monstre qui fait exploser la taxe carbone de tout le monde mais avec lequel on peut rouler pleine balle sur un champ couvert de bosses.
    On arrive sur place un jour avant les filles alors on décide de se faire une rando et on monte pour la première fois au dessus de 5000m, on va même jusqu'à 5500. Ça se passe bien et il semble qu'on supporte tous les 4 plutôt bien l'altitude, c'est encourageant pour la suite comme on espère pouvoir gravir un sommet à 6000m en Bolivie.
    Une fois le groupe au complet, on se balade pendant deux jours dans les environs d'Atacama et on se régale de paysages plus beaux et impressionnant les uns que les autres : des lacs roses et bleus, des reliefs montagneux acérés et des geysers. Le deuxième jour on trouve même des sources d'eau chaude naturelles et on profite d'un bain parfois tiède et parfois brûlant. C'était un bonheur ! Atacama c'est aussi le lieu où on a enfin pu croiser deux copines de Grenoble qu'on espérait voir : Lella et Salomé. Le dernier jour, alors que les américaines étaient parties tôt le matin, nous avons loué des vélos tous les 6 pour aller faire un tour dans la superbe Garganta del Diablo (gorge du diable). C'était super impressionnant, les formations rocheuses donnent l'impression d'être sur une autre planète et quel plaisir de pouvoir prendre un peu de vitesse en VTT à la descente. Tard dans la nuit, après avoir observé le ciel magnifique et être à moitié morts de froid, on reprend la route en bus en direction de Potosi.
    Petit bonus : le deuxième soir, alors que l'on faisait des courses en ville, on est tombés par hasard sur Catha et Roberto nos hôtes de volontariat de Pucon. On les a invité à passer la soirée chez nous et ça a été un moment super chouette, convivial et improbable.
    Read more