• El Chalten - Fitz Roy

    March 5, 2018 in Argentina ⋅ 🌙 16 °C

    Glacier Piedras Blancs
    Laguna de los Très
    Laguna Sucia
    Rio de los Vueltas

    Après Torres del Paine, une journée de repos. Une journée de bus pour aller à El Chalten à vrai dire.
    El Chalten est un village entouré de montagnes, réputé pour ses nombreux parcours de randonnée. Autant commencer par la plus réputée, Laguna de los Tres, avec un superbe point de vue sur le Fitz Roy (montagne représentée sur le logo de la marque Patagonia). Mais plutôt que de suivre le tracé habituel, autant rajouter quelques kilomètres et faire une boucle.
    Partie de bon matin, j'arrive rapidement au premier point de vue sur le Glacier Piedras Blancas. Il faut dire que le chemin est plutôt plat, en forêt, et les point de vue ne sont pas nombreux.
    Si les neuf premiers kilomètres ont été agréables, le dernier menant au pied du Fitz Roy est lui très difficile. Bien pentu, sur un chemin escarpé, il faut bien s'accrocher. D'autant que les bourrasques de vent ne facilitent pas les choses. Arrivé en haut, déception, les nuages cachent totalement le Fitz Roy. Après une d'attente à profiter de la vue sur les lagons, il fini par montrer le bout de son nez, pour le plus grand plaisir des courageux qui sont monté. Si le parcours jusqu'au sommet ne vaut pas celui de Torres del Paine, le final n'a rien à lui envier !
    Les paysages sur la route du retour sont beaucoup plus variés et les points de vue beaucoup plus nombreux. Finalement, El Chalten n'a rien à envier au I de Torres del Paine.
    Read more