Satellite
Show on map
  • Day 19

    El Chalten - Torre

    March 6, 2018 in Argentina ⋅ 🌬 15 °C

    Laguna Torre
    Mirador del Torre
    Rio Fitz Roy

    Après le Fitz Roy hier, nouvelle randonnée à El Chalten aujourd'hui. Le but est de se rendre au pied de la montagne Torre pour y admirer son glacier et son lac. Le temps s'annonce mauvais, mais les conditions n'iront pas en s'améliorant dans la semaine. Autant le faire tout de suite.
    Durant les huit premiers kilomètres, le soleil est présent au-dessus de moi, mais la pluie venant de plus loin est transportée par les fortes bourrasques de vent. Loin d'être désagréable, cette brume créer un arc-en-ciel qui m'accompagne dans cette balade. Au niveau du Mirador del Torre, j'ai même droit à un double arc-en-ciel entre moi et le glacier.
    Sur les deux derniers kilomètres avant d'atteindre la Laguna Torre, la pluie s'intensifie et le vent devient violant. La vue au sommet n'est pas idéale. Les montagnes en arrière plan sont cachées par les nuages. Mais pour les paysages à l'aller et au retour, et pour le plaisir de voir un autre glacier, je n'ai pas de regrets d'avoir fait cette randonnée.
    Read more