Satellite
Show on map
  • Day 20

    El Chalten - Mirador de los Condores

    March 7, 2018 in Argentina ⋅ ⛅ 24 °C

    Mirador de los Condores
    Mirador de las Aguillas
    Chorrilo del Salto

    Lorsque j'avais quitté Torres del Paine au Chili, l'un des meilleurs trek du monde, j'avais un peu d'appréhension pour les prochaines randonnées. Comment pourraient-elles rivaliser ? Aujourd'hui, troisième jour à El Chalten, en lisant un panneau devant lequel je suis passé dix fois, je découvre que le village est la capitale national (argentine) de trekking. Ça explique pourquoi j'ai apprécié les randonnés au moins tout autant que celle de Torres del Paine
    Troisième et dernier jour donc à El Chalten, avant de prendre un bus de 24h pour aller à Bariloche. J'ai déjà fait les deux principales randonnées et je me suis gardé deux petites pour me dégourdir les jambes avant un long trajet en bus.
    Direction le Mirador de los Condores et, en longeant la crête, le Mirador de las Aiguillas. Comme prévu, le parcours de quelques kilomètres est très facile, mais les points de vue sont à couper le souffle (littéralement ! Les vents dont très puissants là haut). Voir le Fitz Roy de loin, El Chalten d'en haut, et surplomber la vallée permettent de profiter une dernière fois de la région et d'emmagasiner les souvenirs.
    Pour compléter la journée, petite balade face au vent jusqu'à la cascade Chorrilo del Salto. Après la beauté des glaciers et des pics montagneux, le chant apaisant de l'eau qui chute de plusieurs mètres et des oiseaux qui lui répondent.
    Read more