Satellite
Show on map
  • Day 23

    Dina Huapi

    March 10, 2018 in Argentina ⋅ ☀️ 9 °C

    Nahuel Huapi
    Rio Limay

    Après El Chalten, direction San Carlos de Bariloche, aussi appelée la Suisse d'Argentine. La ville est notamment réputée pour être le lieu de production des meilleurs chocolats du pays. Mais ce n'est pas tout. C'est aussi là que les argentins viennent faire du ski (qui dit ski dit montagnes à gravir) et depuis quelques années c'est une ville connue pour la qualité de ses bières artisanales. Randonnées et bières locales, je suis contraint de m'y rendre.
    C'est donc partie pour 24h de bus en passant une fois du plus par la route 40. Si les paysages de la steppe patagonienne sont extraordinaires aux premiers abords, ils finissent par être monotone. Heureusement, le bus pars à 20h et la nuit est vite tombée. Perdu au milieu de la steppe, la seule pollution lumineuse est celle venant des phares du bus. Entre micro-siestes et contemplation des étoiles, la nuit passe plutôt vite. Alors que la journée devait être longue, lire les "dernières nouvelles du sud" (qui parle de nombreux lieux où je me suis rendu), mettre à jour mon journal de voyage, et rencontrer les autres backpackers, font passer les heures bien plus vite que prévu. À l'approche de Bariloche, les premiers lacs entourés de montagnes font leur apparition. Une bien belle bande annonce de ce qui m'attend pendant quelques jours.
    Après une nuit bien méritée à l'auberge, je compte découvrir les environs de Bariloche. Mais le temps en décide autrement. Première journée de pluie en 3 semaines de voyage, pas de quoi se plaindre. En dégustant des bières locales, et avec un peu de chance, j'arrive à me faire héberger chez l'habitant pour trois nuits. Direction Dani Huapi à 15km pour les quelques jours qui viennent.
    Le lendemain, le temps s'améliore. Quoi de mieux qu'une personne qui connaît parfaitement les lieux pour aller se promener. Pas de carte, personnes aux alentours (juste un zorro qui nous montre le chemin) et pourtant une vue superbe sur le lac Nahuel Huapi. De ce lac part la rivière Limay, branche mère principale du fleuve Rio Negro, qui traversera l'Argentine d'ouest en est pour se jeter dans l'océan Atlantique. En marchant et avec les moyens du bord, je fabrique un petit bateau qui, nous espérons, transportera nos rêves jusqu'à l'Atlantique. En bon français on a une réputation à tenir quand même ! J'apprendrai plus tard que 5 barrages se trouvent sur le parcours du bateau, mais on garde espoir.
    Read more