• Day 2–3

JOUR 1 - Arrivée à Kanchanaburi

December 18, 2023 in Thailand ⋅ ☀️ 28 °C

22 heures de voyage seule pour me rendre à Bangkok ou je rejoins Kevin. Trop contente de le revoir après tout ce temps.

J’en profite pour prendre mon premier petit matcha à 25 baths ( 0,65 centimes ça change des matchas de Bruxelles ou Montpellier qu’on payait 6 balles pour même pas la moitié en quantité Louise et Nina peuvent confirmer)

Ayant déjà fait Bangkok en 2018, on se rend directement en train à Kanchanaburi, petit province a l’ouest de Bangkok.

Authentique et bordant la rivière Kwaï , on vit au rythme des locaux. Ici c’est réveil assez tôt et repas à 18h comme majoritairement en Asie comme me le dis Kevin.

On se rend le soir au Kanchanaburi Night Market, un marché de nuit qui a lieu tous les soirs et qui rassemble de la street food ou encore des vêtements, bijoux et autres.

C’est la où mangent les locaux, c’est vraiment bon et on mange pour rien du tout par exemple un plat de pad thai et un gâteau comme a pu manger Kevin ( le truc qui ressemble à une éponge..) le tout pour seulement 0,60 centimes.

On rentre ensuite dormir pour se remettre du décalage horaire et être en forme pour demain.