• Day 13–16

Banauë - 3 jours de treck

December 29, 2023 on the Philippines

C’est partie pour notre treck dans les rizières. On commence par faire 9 heures de bus de nuit pour arriver à notre point de départ qui est Banauë.

Début sous la pluie qui nous inquiète un peu mais on se rend compte que la météo est hyper changeante et on finira par avoir un temps vraiment agréable sur les 3 jours.

On aura marcher beaucoup et sur des terrains plus que perilleux ( mise garde pour ceux qui ont le vertige ) et qui demandent pas mal d’equilibre mais ça en vaut réellement le coup. Les paysages sont incroyables, on comprend d’ailleurs vite pourquoi certains appellent ces rizières la 8eme merveille du monde.

En plus des paysages magnifiques, on est baigné dans la vie des locaux : on dort et on mange chez eux, on assiste à un spectacle organisé par les enfants du village, on porte les costumes traditionnels, on plante du riz dans les rizières et on suit le processus de préparation du riz.

En bref, une superbe expérience qui nous aura tous autant marqué les uns que les autres tant par les belles rencontres qu’on a pu faire que par les paysages magnifiques qu’on a pu voir.