Cascades à gogo

April 13, 2023 in Indonesia ⋅ ☁️ 25 °C

Par Morgane 🏞

On arrive à Munduk à 14h30 directement déposés devant notre hôtel. On est un peu fatigué mais on sait que si on se pose on risque de siester jusqu'à la tombée de la nuit et totalement nous décaler pour les journées à venir.. Alors, comme il nous reste de l'énergie dans les jambes après cette montée finalement pas si dure, on décide de partir en randonnée au cœur de la jungle qui nous entoure. En effet, le village où nous logeons est un petit village de montagne principalement composé d'une route qui le traverse, celle-ci entourée de rizières d'un côté et de la jungle de l'autre côté. La vue depuis notre chambre d'hôtel est sublime, de la végétation à perte de vue.
    On part donc, avec comme seule aide, un plan dessiné à la main par les locaux, ici pas de vraies cartes, que des dessins approximatifs mais très utiles !
    On s'enfonce dans cette végétation, personne à l'horizon, il n'y a que nous et le petit chemin de terre. Après de longues hésitations sur la direction à prendre, on finit par atteindre notre premier objectif : une magnifique cascade. Elle est immense et de nombreux arc-en-ciel l'entourent. On est bluffé par le débit d'eau qui coule en continue et la beauté du spectacle !
    On grimpe alors de nombreuses marches, très hautes, et on arrive à notre 2e objectif : une seconde cascade. On croise quelques autre touristes sur le chemin. L'avantage de cette deuxième cascade est qu'on peut se baigner et ça c'est trop cool. Alors on se met en maillot et on fonce dans l'eau sans trop prendre le temps de réfléchir à sa température. Au final, elle est super bonne mais le vent est assez froid lui par contre. On profite à fond de pouvoir se baigner dans un endroit si joli, des étoiles plein les yeux. A savoir que c'était en réalité très peu profond et ça nous a bien surpris.
    On repart ensuite pour une nouvelle montée qui nous amène, vous l'aurez deviné, à une 3e cascade (jamais 2 sans 3 comme on dit). Toute aussi jolie que les premières ! Elle est plus étroite et plus haute comme si elle sortait de la falaise pour juste suivre un chemin très défini. On met les pieds dans l'eau mais pas de baignade dans celle-ci, aucune profondeur ne le permet. On s'éloigne un peu du chantier qu'on suivait jusqu'à maintenant pour s'éloigner vers... une 4e cascade ! Eh oui encore, mais, promis c'est la dernière. Celle ci est beaucoup plus petite que les autres mais a un côté très charmant. On s'arrête dans un café à côté histoire de se ressourcer un peu. Petit problème, ici, ils ne filtrent pas le café, et la texture lorsqu'on boit est un peu désagréable. On rentre par la grande route, fini la jungle et on redescend jusqu'à notre hôtel où une bonne douche nous attend. Comme l'eau chaude ne fonctionne pas dans notre chambre, on nous dépanne avec une autre salle de bain, histoire de se réchauffer car, dans la montagne, le froid accompagne la tombée de la nuit. On avait répéré un endroit pour manger mais il semblerait qu'il a fermé alors en rebroussant chemin on s'arrête dans un petit warung tout mimi. On mange poulet curry pour Rems et soupe aux papates pour moi. Puis c'est dodo car on s'est quand même levé super tôt et que la fatigue se fait ressentir à 21h30

Photos 2 à 5 : les cascades dans l'ordre dans lequel on les a vues