Cascades à gogo Sekumpul

April 14, 2023 in Indonesia ⋅ 🌧 26 °C

Par Rémy 🚿,

Aujourd’hui on est parti tôt en taxi de Munduk pour rejoindre Sekumpul. Petite incompréhension avec le taxi mais globalement ça se passe bien, il fait beau et on récupère notre chambre à 10 h 30 alors que le check in était à 14 h. On prend ensuite un petit dej rapide et direction les cascades à côté du village. Le gérant de notre chambre d’hôte nous donne même une carte pour avoir un tarif réduit à l’entrée. On arrive devant l’entrée des deux premières cascades. On voit un peu de monde depuis le haut mais bon on descend alors pleins de marches pour arriver à la première cascade. (Ordre des photos 1 et 2,3,4 = ordre de visite des cascades)

C’est la Hidden Waterfall, pas si cachée que ça mais pas grand monde et on peut se baigner. On trouve même quelqu’un pour nous prendre en photo devant. Il tombe tellement d’eau que c’est très dur de remonter le courant pour arriver sous la cascade. Après notre bonne baignade pas de bol, il commence à pleuvoir des trombes d’eau. Mais on est mouillé alors on met le sac à l’abris et on reste dans l’eau. Au bout d’un moment que ça ne passe pas on décide d’aller à la cascade là plus connue.

Celle-ci c’est la Sekumpul Waterfall, elle est vraiment immense et deux chutes d’eau tombent dans le même bassin. Avec tout ce qu’il pleut il n’y a personne mais on y reste pas longtemps pour autant. La quantité d’eau qu’on mange est vraiment énorme. On s’abrite donc un petit peu sous une falaise penchée pour se protéger un peu. 15 minutes plus tard la pluie s’arrête et on prend donc la direction de la dernière cascade.

C’est la Fiji Waterfall, elle était vraiment impressionnante car cela formait une sorte de cirque de trois immenses cascades. Mais là-bas impossible de se baigner, il n’y avait pas assez de fond. Cependant la quantité de brume qui était rejeté des cascades suffisait à vous tremper de la tête au pied.

Après ces trois cascades on avait encore un peu de jus dans les jambes donc on décida de monter dans les rizières de l’autre côté de là où on était descendu. Après bien 30 minutes de montée, on arrive en plein milieu des rizières. Là on tombe sur un petit pont en bambou au dessus d’une petite cascade. À côté de celui-ci il y a une sorte de plongeoir avec marqué « safety jump 5 meters ». Alors foufou comme on est on renfile les maillots de bain et on saute. Après avoir testé plusieurs fois le fond je fais même un petit salto arrière. On repart ensuite pour rentrer chez nous en prenant une autre route pour ne pas faire la même qu’à l’aller. Ça nous rallongera au final de 5 ou 6 kilomètres mais ça nous terminera les jambes pour être sûr de passer une bonne nuit.

Après être bien rentré on mangera une petite soupe de nouilles et légumes avec un jus de pastèque et vos deux aventuriers préférés iront se coucher.