Satellite
Show on map
  • Day 12

    Manta Bay sans Manta Ray

    April 18, 2023 in Indonesia ⋅ ⛅ 29 °C

    Par Rémy 🐢 ,

    Today, on part a 8 h de sidemen pour rejoindre Kusamba. Là-bas un bateau nous emmène à 9 h pour Nusa Penida. C’est la grosse île parmi les trois au sud est de Bali. On y est en 30 minutes à peu près et la mer est calme donc le trajet se passe très bien. Ensuite on marche en direction de notre logement qui est à 20 minutes à pied environ du port. Vu l’heure la chambre n’est pas encore disponible. Mais par chance on peut prendre le dernier départ pour un tour de masque et tuba en bateau qui emmène à la fameuse Manta Bay. L’endroit où on peut voir des raies manta. On laisse donc nos affaires dans le hall surveillé par le gérant, louons un scooter qui nous a été amené devant l’hôtel et partons à l’endroit où partent les bateaux. On nous attribue le bateau numéro 5, on se met en maillot et le bateau part. On nous explique qu’il y a trois arrêts, le premier pour les raies manta, le deuxième pour les coraux à côté de la Crystal Bay et enfin la turtle bay enfin on l’appellera comme ça car on ne sait pas son nom. Les paysages sont assez beau mais ça secoue un peu avec les vagues et on se prend de l’eau dans la figure. Après bien vingt minutes de bateau on arrive a la manta bay. La houle est assez forte mais on nous dit qu’on peut descendre dans l’eau. Comme des fous pour voir les raies on saute et on part nager. Je me retourne et je vois que personne d’autre n’est encore dans l’eau donc on trouve ça bizarre mais bon on continue de chercher les fameuses raies manta. Au bout de quelques minutes on nous fait signe de revenir sur le bateau alors on s’exécute on fait demi-tour ensuite en remontant, on me dit que la mer est trop agitée et qu’on va aller au second spot. Le mec nous explique alors que ce n’est pas la bonne période pour voir des raie manta décidément on n’a pas de chance sur les périodes. Pas grave, ça nous fera une occasion de revenir.

    Le second spot est vraiment plus calme, les coraux sont magnifiques et il y en a beaucoup de type souple est pas dur comme ce qu’on avait vu avant. On aperçoit de beaux poissons et le chef nous filmer même avec sa go pro. Après bien 15 minutes de nage, on remonte sur le bateau, et prenons la direction du dernier endroit.

    Dans la turtle Bay on trouvera la tortue grâce au guide qui nous la montra. C’était top beaucoup de poissons et on a vu la maison de la famille de Nemo ! Exactement comme dans le film, des coraux avec comme des tiges molles et plein de poissons clown 🤡 dedans. On a pu nager avec la tortue un petit moment mais après une foule de gens est arrivée alors on est allé voir ailleurs. On a même vu un poisson scalaire qu’on avait jamais vu et c’était vraiment super. Pour nous c’était le meilleur spot des trois ! On a ensuite repris le bateau pour rejoindre le point de départ.

    Arrivés à terre on récupère les vidéos de nous, on mange un petit bout au bord de l’eau et on prend la route de KelingKing beach. Un point de vue d’une falaise qui ressemble à un dinosaure plus précisément une tête de T-rex depuis le haut et qu’on ne peut pas rater si on va à Nusa penida. Il faut 40 minutes de scooter pour y aller et la route est bien délabrée mais bon on arrive dans cet endroit très touristique. C’est très beau mais c’est plus un stand photo qu’autre chose. Les locaux sont perchés dans des arbres pour prendre les touristes en photo c’est assez rigolo. En repartant on s’arrête prendre une petite glace et on rentre chez nous épuisés par la chaleur. Au passage on récupère notre chambre qui est très propre et spacieuse. On prend une petite douche et on se pose pour éviter la forte chaleur. Ensuite on décide d’aller voir le coucher de soleil non loin de chez nous et on prend un petit jus pour s’assoir dans des petites huttes super mimi. On est du mauvais côté de l’île pour le voir mais on le savait… Pour le voir vraiment il fallait faire 40 min de scooter à nouveau et on avait un peu la flemme des routes cabossées. On voulait surtout un petit moment au bord de l’eau tranquillou. Le soir on s’arrête prendre à manger dans un petit endroit local. C’est une maman et son fils qui cuisinent. C’est local local pour le coup, comme un camion de pizza un peu. On prend à emporter pour manger tranquille chez nous. Pour Morgz ça sera soupe de légumes d’ici un peu épicée, le CAP Cay qui se dit « chap chaïe » et moi Nasi Goreng qui fut très bon. On se couche tôt ensuite car demain on va essayer de voir le lever de soleil à 6 h du matin.
    Read more