Journée bronzette 🌞

April 20, 2023 in Indonesia ⋅ ☁️ 28 °C

Par Rémy 🏝️,

Début de journée qui commence comme celle d’hier. Ayant été une fois estomaqué par la beauté du lever de soleil on décide d’y retourner ce matin. Encore un très beau spectacle même s’il y a un peu de nuage et qu’on ne voit pas directement le soleil sortir de l’eau. Retour a l’hôtel pour préparer nos affaires et prendre le petit dej. Cette fois-ci on avait demandé le jus d’orange 🍊 sans sucre et c’était bien mieux !! Ensuite notre taxi nous récupère pour nous amener au port. Au final il nous dépose un peu loin de celui-ci donc on marche pour trouver le départ de bateau pour aller à Nusa Lembogan. Quelqu’un finit par nous guider gentiment et on prend notre ticket de bateau. La traversée dure environ 15 minutes et c’est assez calme donc tout se passe bien. Ensuite un chauffeur de notre hôtel suivant vient nous chercher au port car j’avais demandé sur booking et c’était super sympa de sa part. On nous accueille avec un super jus le temps d’attendre notre petit bungalow. Après une petite demi-heure d’attente on récupère une maisonnette super mimi, avec des pétales de roses sur le lit et les serviettes pliées de façon sympa. J’avais dit que c’était l’anniversaire de Morgz vu que c’était notre dernier hôtel et peut-être que ça à jouer. Ensuite on se pose au bord de la piscine et on se baigne un peu pour passer les chaleurs du midi.

Après notre petite baignade, on part pour déjeuner mais on s’arrête d’abord prendre un café et un milk-shake qui étaient succulents. On mange dans un petit restaurant local, où le gérant était un amour et où on a super bien mangé. Mo testa une soupe de nouilles et de légumes et moi un plat local, le « Pepe » qui est une façon de cuire le poisson (ici du thon) dans une feuille de bananier. C’était super bon et avec plein d’épices. Après on est rentré tranquillou chez nous pour bronzer un peu et se baigner. A 16 h on décide de partir jusqu’à une plage. La Hidden Beach qui est proche de chez nous. On y arrive après une petite marche et on pose nos serviettes, il n’y a presque personne. La plage est juste à côté de la Mushroom Bay qui elle est beaucoup plus remplis mais tant mieux pour nous. Un bout de falaise sépare les deux plages mais il y a un petit passage en dessous pour passer de l’une à l’autre. C’est marée basse, très basse même donc il n’y a quasiment que des coraux mais on réussit à se tremper les fesses. On part un peu à la chasse aux crabes pour rigoler mais on les laisse tranquille au final car ils sont petits et tout mignons. C’est la belle vie !! La plage est si belle que des « instagrameuse » viennent prendre leur fesses en photo et on passe pas mal de temps à commenter leur poses très naturelles. On regarde le soleil se coucher puis passons sous la falaise pour voir l’autre plage. Finalement on l’a longé jusqu’au bout pour rentrer chez nous. Après une bonne douche nous repartons dans un restaurant pour dîner. Je l’avais repéré car sur la carte il y avait des dadar Gulung, les crêpes à la coco de la dernière fois. Au final, au moment de commander il nous dit qu’il n’y en a plus mais on a quand même très bien manger. En rentrant on demande pour louer des vélos pour le lendemain matin afin de partir à la fraîche et être tranquille. Puis au lit après cette journée détente.