Satelit
Tampilkan pada peta
  • Hari 3

    Kuala Lumpur avec James

    18 Mei 2023, Malaysia ⋅ ☁️ 29 °C

    Aujourd’hui je pars visiter les lieux principaux de Kuala Lumpur. Les transports en commun étant bien indiqués et développés ici je ne voyagerait quasiment que en bus ou métro.

    Ma première destination est là Grotte Batu. Une immense grotte aux escaliers colorés pour y monter avec une grande statue à l’entrée. Il y a des singes à peu près partout même dans le temple juste à côté. C’est assez en dehors de la ville mais ça reste blindé de touristes même en arrivant assez tôt. C’est plutôt jolie mais on essaye de me soutirer de l’argent de tous les côtés. Juste à côté de ça à l’autre bout du parking il y a un petit temple où cette fois-ci il n’y a presque personne. Un indien local m’offre même un bracelet et un collier car j’ai fait une donation de rien du tout dans le temple. Il me dit que j’aurai la bonne santé et que j’aurai à boire 😂. Ensuite je prends un train pour rejoindre un grand parc de la ville. Pas de chance il y en a un toute les heures mais je l’ai raté de 10min. J’en profite alors pour regarder la suite de mon voyage.

    Une fois arrivé j’atterris devant la mosquée national qui est immense avec un toit aux superbes couleurs bleus. Puis je m’insère dans le parc. Un peu déçu car ça ne fait pas vraiment parc mais plutôt des arbres avec une grande route pour que les voitures déposent les visiteurs aux points culminants. Je suis donc le seul touriste à pied mais bon ça me fait me balader. Je me dirige vers le parc à papillon ayant vu que le parc à oiseaux étaient cher pour ce qu’on pouvait voir. Je pense avoir fait le bon choix car cette époustouflant la quantité de papillons qu’il y avait et leur taille. Certains avaient une envergure plus grande que ma main ouverte. Ensuite je pars rejoindre James, le gars qu’on avait rencontré à Phuket qui est de Singapour. Il était là pour le travail et m’a proposé de me faire visiter la ville. On se rejoint dans Chinatown qui est un grand quartier de Kuala Lumpur. Ensuite direction le musée National de KL puis il m’emmène manger une soupe de poisson malaysienne dans un centre commercial. Il n’y a que ça ici des centres commerciaux. On se rend ensuite sur un petit rooftop prendre un café car la forêt naturelle était fermée aujourd’hui… Puis nous prenons la direction de Bukit sampang, une colline pas très loin de la ville où l’on peut voir le coucher de soleil. Franchement je ne serai jamais allé là-bas par moi-même mais ça valait vraiment le coup.

    Après en avoir pris plein les yeux on prend la direction d’un temple chinois qui n’est quasiment pas conseillé car en dehors de la ville mais une fois de plus c’était superbe. J’ai eu de la chance apparemment car toutes les lanternes étaient allumées. Il n’y avait presque personne dans le temple et uniquement des personnes venant pour prier afin de se marier apparemment. Après cela on reprend le métro pour aller manger. Il est tard donc tout ferme à 22 h ici mais on va dans un restaurant local. Après celui-ci on est assez fatigué de la journée et on abandonne le rooftop pour aller se coucher.
    Baca selengkapnya