Satellite
Show on map
  • Day 4

    Twin tower puis direction Taman Negara

    May 19, 2023 in Malaysia ⋅ 🌧 34 °C

    Aujourd’hui départ de Kuala Lumpur pour moi mais avant ça je pars visiter la seul attraction connue que je n’ai pas pu faire. C’est grimper tout en haut des tours jumelles Petronas pour admirer la ville de Kuala Lumpur. Je pars donc avec mes affaires pour monter la tour, heureusement ils ont des superbes casier à disposition pour garder mon gros sac. La montée se fait en deux étapes, on s’arrête d’abord au 41eme étage, c’est là où il y a le pont qui relie les deux tours. On a déjà un vue plutôt sympa. Ensuite on monte presque tout en haut au 86eme étage. A ce moment on est à 370 mètre de hauteur. La vue est splendide et les touristes sont envoyés en petit groupes donc on ne se marche pas trop dessus.

    La visite ayant durée plus longtemps que prévu a cause d’une école qui passait avant nous, c’est un peu le rush pour avoir mon bus mais mon super taxi trouve un raccourci et tout se passe bien. Je commence par 3 heures de bus pour rejoindre Jerantut. Une fois arrivé là-bas je cherche un minibus pour rejoindre Kuala Tahan qui coûte entre 5 et 8 euros pour éviter un taxi qui me couterai 25 euros seul. Quelqu’un m’interpelle et je pensais que c’était un taxi mais c’est un monsieur d’une compagnie de minibus qui m’emmène pour prendre le minibus. Comme prévu je paye 6 euros et c’est reparti pour 1h30 jusqu’au village juste à côté du parc. Alors là j’ai appris que Taman Negara signifiait parc national donc j’ai vite arrêté de dire que je voulais aller à « Taman negara National Park » 😂.

    Je rejoint mon hostel après une petite erreur de route pour le trouver. Le monsieur de l’accueil est super gentil je vois avec lui pour réserver une balade de nuit dans la jungle mais il me dit que sans mon pass d’entrée du parc ça ne sera peut-être pas possible. Je pose mes affaires prends une douche et par directement manger car je n’avais pas manger depuis le matin. En même temps que moi une fille de ma chambre part manger et on se retrouve dans le même restaurant donc on s’assoit à la même table et on discute un peu. J’ai pris un curry de légumes et un plat de nouilles car j’avais trop faim. Le tout accompagné d’un jus de lychee et j’ai du payer moins de 4 euros. En rentrant Jason (le gérant) me dit que ça ne sera pas possible mais que j’irai faire la balade nocturne demain sans soucis. Je me pose ensuite sur la terrasse de l’hostel et un couple d’anglais me propose de jouer avec eux aux cartes. Nous joueront jusqu’à ce qu’ils partent manger puis j’irai me coucher pour mon aventure de demain.
    Read more