• Day 33

Journal de bord n°10 : Salzbourg

September 10, 2020 in Austria ⋅ ☁️ 16 °C

Du 6 au 10 Septembre

Dernière étape en Autriche : Salzburg. Elle est traversée par la rivière le Salzach et dominée par la forteresse de Hohensalzburg.
    C'est une ville au mélange médiéval et baroque. Elle est la ville natale de Mozart. Elle fait partie du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO.
    Ses paysages sont magnifiques, remplis d'églises et de cathédrales, de splendides architectures...

On a visité sa très très vieille forteresse, qui date de 1077, c'est la plus vieille forteresse conservée d'Europe Centrale.
    On est monté en haut de l'Untersberg, massif le plus septentrional des Alpes, culminant à 1972m. On y a admiré la magnifique vue : d'un côté l'Autriche, de l'autre l'Allemagne !

On a visité de nombreuses églises, cathédrales et l'abbaye du Nonnberg.
    On a également visité l'étrange château de Hellbrunn et ses magnifiques jardins remplis de fontaines, de jeux d'eau, de végétation et de bassins. Construit par Markus Sittikus en seulement 3 ans et finit en 1615. Il avait pour but de divertir ses visiteurs grâce à ses jeux d'eau très élaboré pour l'époque et ses théâtres articulés et mis en mouvement grâce à l'énergie hydrolique. Bref, on a adoré et on a été trempés de la tête aux pieds par les jets d'eau "surprise" sur notre chemin.

On a aussi flâné dans les rues toutes plus jolies les unes que les autres et fait une petite virée en bateau sur le Salzach.

À retenir :
    - En visitant cette ville, on traverse les siècles passés.
    - C'est une ville avec une forte identité Historique.
    - Il y a des musées à chaque coin de rue.
    - Son nom n'est pas une compression de "salz" = "sel" et "burg" = "bourg" mais de la rivière Salzach et du château de Burg. Même s'il est vrai qu'elle a construit sa richesse sur l'exploitation du sel.

Next stop : Islande!
    Mesdames et messieurs, cet arrêt n'est plus desservi pour des raisons de covid sauvages sur les voies.
    Changement de direction pour une autre île... Mais laquelle?