Visite en bateau de Positano et Amalfi

October 17, 2019 in Italy ⋅ ⛅ 20 °C

Ce matin au réveil on a pu constater que cette nuit la pluie était au menu et que ce matin le ciel est un peu plus nuageux, mais notre optimiste nous fait voir des éclaircies dans le ciel. Effectivement la température est tout de même chaude et le ciel se dégage. On doit être au Porto pour 10:10 car le bateau part pour un premier arrêt à Positano.

Diane est un peu incertaine si on ira jusqu’à Amalfi car la fatigue du voyage se fait sentir de plus en plus et la tension du trajet Napoli Sorrento et maintenant les trajets de bateau ont grugé beaucoup de son énergie mais jusqu’ici elle fait bien ça et ne le démontre pas trop. Le début du voyage en bateau se déroule bien mais la mer est tout de même quelque peu agitée et ça ajoute un peu de tension. Tout près de Positano le capitaine annonce que nous n’arrêterons pas à Positano car le quai et les vagues seraient problématiques et non sécuritaires pour les passagers. Donc on se dirige directement à Amalfi alors aucune raison de ne pas aller à Amalfi.

Nous avons passé tout de même une belle journée à découvrir la côte Amalfitaine qui est unique en son genre. Les gens très sympathiques qui vraiment vivent du tourisme. Le serveur au dîner nous expliquait que dans 10 à 15 jours les villes seront désertes et plus personne dans les restos et boutiques. La mer était plus agitée à cause de l’arrivée de l’hiver. Normalement la mer est beaucoup plus calme que ça. Et que le capitaine avait bien fait de ne pas accoster car le quai de Positano est beaucoup trop bas pour la grosseur de bateau qu’on avait. Au lieu de passer 2 heures à Amalfi nous sommes restés 4 heures.

Le retour comme prévu n’a pas été plus facile pour Diane tangages et roulis au rendez vous mais la brave Diane n’a pas émis de commentaire mais seulement à l’arrivée à Sorrente que la « y était temps que ça finisse en TA...... LE WÉAGE DE BOAT”. On a remonté notre escalier du Poto pour se rendre au centre du village. Pour calmer les émotions du wéage de boat ben je l’ai fait magasiner un peu pour son petit garçon et son Daniel....lol

Retour à l’appart pour un peu de vin du jambon et olives avant d’aller faire un beau dodo.

Demain voyage en train vers Rome alors encore un peu d’émotion pour le train entre Sorrente et Napoli pour Diane.

Daniel L’Aventurier