Visite de Rome et bénédiction Papale

October 20, 2019 in Italy ⋅ ⛅ 22 °C

Après notre journée fatigante de la veille ce matin la machine était au ralentie et aussi la sensation de la dernière visite se faisait sentir un peu. Nous sommes partis de l’appartement lentement pour nous diriger vers la place St Pierre de Rome pour pouvoir voir la messe du Pape et aussi la bénédiction Papale qui se fait tous les Dimanche sur l’heure de midi. Avant nous sommes arrêtés dans un petit café pour 2 cafés Americanos et 2 cornettos (pour les moins culturés que nous ça veux dire deux vrais cafés et des croissants). Nous nous sommes installés sur la place St Pierre de Rome pour voir une partie de la messe a l’écran car il n’y avait pas de messe extérieur cette semaine. Le fun de ça c’est qu’il ne passe pas la quête alors on a mis notre don sur un spritz en après midi. Pour pouvoir atteindre la place St Pierre on doit aujourd’hui passer la sécurité et détecteur de métal et il y a beaucoup de policiers et l’ armé tout au tour de la place. Après avoir été béni bien l’univers est à nos pieds étant maintenant protégés par la bénédiction Papale.

Maintenant notre vraie journée reprend avec l’embarquement dans notre autobus Rose pour faire le tour de Rome. Nous sommes arrêtés au Collosium un des points d’intérêt très achalandé par les touristes. La circonférence de la structure est de 537 mètres il pouvait contenir 50,000 personnes et l’empereur à utiliser plus de 45,000 esclaves pour faire cette construction complètement faite avec du marbre. Une structure vraiment imposante comme vous verrez sur les photos. Ensuite nous avons vu les ruines du forum et marché dans le Palatin pour ensuite se rendre à notre point d’arrêt d’autobus qui nous a fait faux bon finalement. On a pris notre courage à deux mains et avons marché jusqu’au Circus Massimo où il y avait un autre arrêt après une attente de 20 minutes finalement notre autobus Rose arriva. Le long du voyage on décida vu l’heure un peu tardive de retourner vers l’arrêt du Château San Angelo et souper dans le coin. Tout de même nous avons encore fait nos 17,000 pas malgré le petit circuit en autobus.

Pour un dernier souper sur une terrasse à Rome on a pris un resto avec beaucoup de vie et musique avec de la danse. Tout de même particulier mais intéressant à vivre. Les fameux Sprtiz en apéritifs le Spaghetti Carbonara et l’escalope de veau à la mode du Chef. Un bon dernier souper et déjà on parlait de nos beaux souvenirs de voyage qui sont en photos mais encore plus dans nos mémoires.

Demain matin et bien on se lève tôt pour préparer les valises, et surtout peser les valises, pour s’assurer de faire le poids pour l’avion. Malheureusement au moment d’écrire le blogue je n’ai pas encore le poids de Diane et Daniel qui seront révélés seulement en présence de mon avocat.

Je vous reviendrai demain pour vous faire un résumé du voyage de retour.

J’espère que vous avez apprécié mes récits et niaiseries en plus des photos. Pour moi ce fut un plaisir de vous faire voyager avec nous en toute simplicité.

Au prochain voyage où on ne sait pas mais le blogue sera là.

Daniel L’Aventurier