Mueller Hutt Walkway

March 24 in New Zealand ⋅ ⛅ 9 °C

Randonnée avec départ matinal pour la randonnée de Sealy Tarns track
    Environ 2200 marches pour atteindre le point de vue… Ça grimpe et c’est cardio !
    Nous rencontrons Greg, un kiwi d’Auckland avec lequel nous sympathisons. Il connaît quelques phrases en français après avoir visité notre pays plusieurs fois. Nous échangeons nos numéros et il nous invite pour un dîner en famille chez lui quand nous passerons par Auckland 😊
    Il nous dit qu’il continue la rando vers Mueller Hut, une rando réputée très difficile. Nous croisons d’autres français qui nous motivent également à continuer la rando…. Nous n’avions pas prévu une marche aussi longue ni le casse croûte du midi mais zut, c’est l’occasion la météo est avec nous !
    Nous continuons l’ascension par un chemin plus escarpé et très venteux et arrivons enfin à la Mueller Hut après 3h30 de grimpe. Nous apercevons même 2 Keas en vol, les seuls perroquets de montagne au monde !
    Nous retrouvons Nicolas et Coralie les français à la hutte pour engloutir nos malheureuses pommes et une barre de céréale mais contents d’être arrivés jusqu’ici.
    La vue en vaut le détour.
    La redescente a été également rude pour les jambes et nous sommes arrivés au van rincés après 6h de marche ! Mais belle expédition improvisée