Naoshima, l'île d'art contemporain

October 25, 2018 in Japan ⋅ ⛅ 19 °C

Dernière étape de notre parcours Japonais, l'île de Naoshima.
    Unique en son genre, c'est un île où il y a beaucoup d'art contemporain: des musées, des maisons-galleries d'art, bref c'est c'est une île très artistique.

Les musées en eux même sont déjà de véritables chefs d'oeuvre architecturaux !!!! Nous en visitons deux qui ont été designés par Tadao Andō. De grandes structures en béton, des effets d'optique, très sobre, minimaliste, c'est vraiment canon, on adore!
    L'une des spécificités est que les musées possèdent de nombreuses œuvres en plein air, sur les plages... Les structures se mêlent donc à la nature pour nous offrir un spectacle très futuriste, c'est magnifique ! Parmi les œuvres il y a la fameuse citrouille jaune à pois (voir photo) que vous connaissez peut être.

Nous ne savions pas à quoi nous attendre mais beaucoup de personnes nous l'avait vivement conseillé, et nous les en remercions.
    C'est une super parenthèse, très différente de tout le reste, qui vient parfaitement clôturer notre voyage d'autant qu'on a eu un temps splendide, c'était super agréable !

Nous partons maintenant à Osaka prendre notre avion pour Séoul en Corée où nous allons passer 5 jours chez nos amis Les Blonds.

On vous embrasse!!