Satellite
Show on map
  • Day 31

    Melide - Jour 31

    October 11, 2017 in Spain ⋅ ⛅ 15 °C

    Après une nuit sans dormir, car premièrement j’ai paniqué quelque peu, car le dessus de ma cuisse gauche est comme engourdi... je sens la peau différente et presque pas de sensations 😱 je me demande qu’est-ce que c’est... Je me lève de mon lit vers 5 h 30, car je veux partir le plus vite possible pour arriver dans une plus grosse ville et voir qu’est-ce qui se passe avec ça.

    Lise est maintenant prête et partons ensemble et tout va bien côté mal, mais quand mon pantalon frotte sur ma jambe et bien je vois bien que c’est encore là. Nous arrêtons plus tard dans le premier café ouvert. Lise a déjà commandé mon café! Je suis gâté!! Pendant que nous sommes assis à la table et bien une amie à Lise arrive. C’est Linda une jeune Suissesse super gentille et je décide de rester avec elle quelques instants après que Lise soit partie. Après cela je pars seul, mais ma jambe me pose toujours problème, mais je continue et arrête souvent. Rendu dans la grande ville je ne suis plus certain si je prends un taxi ou l’autobus, car ma jambe commence à faire mal. Je reste sur un banc pendant un moment et encore une fois je me questionne, mais je sais que je ne veux pas prendre un moyen de transport. Je retourne voir l’affiche de l’autobus quelques fois et je suis toujours indécis. Finalement, je décide de continuer un peu jusqu’à prochain village qui est 3 km de la grande ville. C’est difficile, mais je demande de l’aide en marchant... je continue toujours très lentement et je me dis que je ne fais pas la bonne chose. Qu’est-ce qui arrive si je ne peux plus marcher?? Je suis dans le milieu de nulle part et je suis découragé au moment d’entrer dans le prochain village. Il doit avoir seulement 10 personnes qui restent là et je me dis que je ne suis pas sorti du bois... Rien ne va plus 😞

    Je suis presque sorti du village quand je vois une petite maison toute juste avant la fin du village. Ça doit être les onzièmes et douzièmes personnes du village! Je vois une enseigne de loin et je crois voir masajes (Massages) wow je n’en crois pas mes yeux... Quelque chose de magique se passe encore une fois sur le chemin... non, mais qui décide d’avoir un endroit pour des massages dans le milieu de nulle part?! Je rentre dans la maison et un homme m’accueille et je lui demande si je pourrais avoir un massage. Il va voir sa femme et il me dit que je pourrais en avoir dans quelques minutes.

    Après une dizaine de minutes d’attente, je rentre dans la salle et me demande d’où vient ce problème. Je lui explique que la journée d’avant et bien j’avais marché avec quelqu’un qui était trop rapide pour moi et que ça avait été très dur aussi mentalement. Elle commence son traitement de Shiatsu et c'est la première fois, mais je vous dis que ça fait du bien. Son traitement dure au moins une heure pour seulement 30 Euros. À la fin du traitement, elle me dit que je porte trop de bagages physiquement ou à l’intérieur de moi. Elle me conseille fortement de régler cela pour ma santé... 😳 Méchante expérience que je viens de vivre encore sur le chemin.

    Je me prépare de nouveau et repars et en quelques pas les émotions me viennent tout un coup... moi qui étais certain que je savais les raisons de ce voyage, mais non pas toute. Je ne me suis jamais pardonné de ne pas avoir l’homme et le père que j’aurais dû être dans les premières années de Noah. Malheureusement je dois laisser cela derrière et continuer à bâtir ce que je fais depuis que je suis divorcé. Ça prit 750 km pour comprendre ce que j’étais venu faire sur le chemin... L’heure qui a suivi a été tellement émotionnelle qu’une chance que je marchais tout seul, mais maudit que ça fait du bien. Je savais bien que je ne venais pas ici pour rien et il faut que je commencer à laisser des choses que je traine depuis trop longtemps.

    Le reste de mon chemin a été tellement plus léger à partir de ce moment-là... je n’oublierai jamais ma rencontre avec Franziska. J’arrive finalement à mon albergue et je fais la connaissance de Nilson du Brésil. Vraiment un gentil garçon et on parle un bon moment de notre voyage jusqu’à maintenant. Par la suite je vais faire la rencontre de Lise et encore là je suis très émotif quand je lui raconte ma journée. Je vais souper à son gîte, car ils ont une cuisine complète et elle me prépare le tout. Je suis pas mal gâté!!! Pendant que mon souper cuit et bien je rencontre Julie du Québec et comme par hasard elle est massothérapeute alors elle me demande si elle peut checker ma cuisse. Elle regarde cela et me dit que c’est mes nerfs qui sont compressés par mes quadriceps. Elle dit que tout devrait rentrer dans l’ordre... fiou!! Elle me donne en plus des pilules décontractant musculaires. Un gars chanceux ce soir 😊

    toute une journée avec des hauts et des bas... mais qui fini bien!

    Bonne nuit!
    Read more