Satellite
Show on map
  • Day 9

    Jour de repos : Florence

    May 23, 2022 in Italy ⋅ ⛅ 26 °C

    Aujourd'hui, nous nous accordons un jour complètement off à Florence. C'est le premier depuis le départ et ça nous fait réaliser qu'en seulement une semaine, on a fait de la route !

    L'objectif est de visiter Florence et pour moi faire les réparations sur mon vélo que je n'ai pas pu faire hier (roue arrière à dévoiler et roulements à changer).

    À première vue, une journée assez pauvre en récit, mais fort heureusement, un certain Leonardo va faire basculer la donne.
    Cet homme est répertorié comme hôte sur une application permettant aux cyclistes en voyage de trouver des endroits où dormir. Nous l'avons contacté afin de passer la deuxième nuit à Florence. Il est très vif et nous envoie toutes les informations nécessaires. Ça commence par un mail avec un questionnaire pointu auquel nous devons répondre pour pouvoir être accepté.
    N'ayant pas de retour, nous l'appelons pour savoir si tout est bon de son côté... Enfaîte, tous ces mails ont été dans les spams et nous n'avions pas vu. Cela est notre première erreur, puisque Leonardo nous renvoie un mail avec l'heure précise de tous ces mails envoyés.

    Bref, nous nous excusons et il nous dit que c'est possible de venir, ce qui fera suite à un nouveau mail. Dans ce dernier, nous trouverons toutes les infos nécessaires pour accéder à son domicile ainsi que toutes les règles à respecter et les barrières horaires (heure d'arrivée, motifs pour lesquels on peut être en retard, heure de repas, heure limite pour prendre une douche, etc...). Nous qui aimons la simplicité des rencontres, on sait que ça ne sera pas le cas, mais rappelons le, nous sommes là avant tout pour l'aventure !

    Nous parcourons ce document et nous rendons sur place. Arrivée devant le domicile, Armand sort de nouveau le document et me dit que c'est tout bon, on peut sonner !
    Après avoir sonné, on observe Gandalf le gris vêtu de sandales sortir de l'immeuble, nous le saluons, sans retour. Il nous fait signe de le suivre et nous adresse la parole 50m plus loin. Il nous dit tout de suite que ce que nous venons de faire, à savoir poser nos vélos contre le mur, est illégal à Florence, c'est notre seconde erreur. Troisième erreur, nous n'avons pas appelé 4min avant notre arrivée...
    Toutes ces erreurs nous mettent dans une situation gênante. Idéal pour commencer !
    Fort heureusement on rencontre Louise et Farouk qui sont également ici en tant que voyageurs.
    La soirée fut intéressante, nous essayons d'en savoir un peu plus sur Léonardo, mais il reste mystérieux. Tout ce que nous arrivons à savoir c'est qu'il a accueilli plus de 5000 personnes. On sent qu'au fond il apprécie accueillir les gens mais il n'extériorise rien. À chaque question que je lui pose, il change de sujet. Quand il s'agit de dire que l'excellent repas qu'a préparé Farouk est bon, ce n'est pas possible pour lui, il se contente de dire que c'est moyen.

    En définitive, une soirée spéciale ou nous avons réfléchi à chaque faits et gestes que nous réalisons pour être sûr de ne pas heurter le Guru.
    Malgré un côté peu sympathique au premier abord, Leonardo est quelqu'un qui aime accueillir et qui a le cœur sur la main. Nous le remercions pour son accueil et pour la soirée originale que nous avons passé. Je ne sais pas si nous reviendrons mais nous nous en rappellerons ça c'est sûr !
    Read more