Satellite
Show on map
  • Day 31

    Étape 26 (Olivier) : Zilina - Locka

    June 14, 2022 in Slovakia ⋅ ☁️ 16 °C

    Distance : 96 km
    Dénivelé : 1 000 m D+
    Temps de parcours : 3h34
    Tracé GPS : https://strava.app.link/6ZwrjBHZ2qb

    J'ai eu le temps la veille de réserver un train pour m'emmener directement dans la région montagneuse et fuir cette plaine de Bratislava qui m'a traumatisé.

    J'appelle Marek, le fameux pote francophone qui me dit qu'il peut m'héberger le soir. C'est à 80 km de la gare avec deux bons cols à passer, c'est parfait puisque mon train arrive vers 14h à la gare.
    La soirée de la veille m'a donné des ailes puisque je me sens en pleine forme sur le vélo. Je subis ma première crevaison (après plus de 2 000 km sans crever depuis la France, belle perf !).

    À l'arrivée, Marek me rejoins sur la route avec son vélo et me fait visiter les alentours, notamment le lac Orava, plus grand lac de Slovaquie. Sur le retour, petit arrêt à la pizzeria du village où on se partage une pizza et deux petites pintes. S'ensuit la visite du bar où la dégustation de bière continue suivi des autres spécialités : la boroviçka (eau de vie slovaque) et la liqueur de thé (seulement la version douce à 52%). Quand mon téléphone tombe dans les WC du bar, je comprends qu'il est temps de rentrer !

    L'étape se terminera donc à 22h avec un trajet bar-maison vélo à la main pour éviter les ennuis mécaniques supplémentaires.

    Marek est un grand fan de sport outdoor et de montagne. Il me parle donc des meilleurs spots vu que j'avais pour idée de faire un sommet en Slovaquie. Je décide donc de rester une nuit de plus ici pour aller en montagne le lendemain. Le seul problème est qu'il faut être à Cracovie le jour d'après et je vois que ça fera une étape de 233 km. Je me dis que ça peut être un beau défi pour finir ce premier mois du périple.
    Read more