Satellite
Show on map
  • Day 3

    Francfort - Hambourg #3 ~P

    July 30, 2023 in Germany ⋅ ☁️ 20 °C

    Réveil très matinal (3h) pour avoir le temps de ranger mon campement et aller à la gare routière pour prendre le bus à 4h direction Hambourg.
    Le trajet se passe rapidement entre sieste et réveil à chaque arrêt pour surveiller mon vélo qui est accroché à l’arrière du bus. (Le trajet a dû être un peu plus long pour mon voisin sachant que je venais de faire deux nuits en forêt et un bonne étape de vélo 🐗)
    J’arrive à Hambourg en début d’après-midi en me disant que je vais avoir le temps de visiter un peu la ville après avoir mis mes affaires dans l’auberge de jeunesse que j’avais réservé. En arrivant à l’auberge je demande si je peux mettre mon vélo dans un endroit sécurisé. On me dit que bien sûr c’est possible et qu’il faut passer par la rue et une porte s’ouvre avec la carte de l’auberge. N’arrivant pas à y rentrer je retourne à l’accueil, le patron vient m’aider et effectivement : pas besoin de carte, seulement d’un énorme chassé dans la porte pour que la place « sécurisée » s’ouvre…Je monte mes affaires en me disant que je vais me faire voler cette nuit si il reste là. Arrivé dans la chambre je constate qu’il y a un petit espace dans la chambre qui pourrait accueillir mon vélo démonté. Ni une ni deux je lance l’opération montage de vélo en scred jusqu’à ma chambre (l’entrée de l’auberge passait obligatoirement par l’accueil, ce fut sport). Mission accomplie après quelques montées d’adrénaline.
    Après ces émotions je dors finalement quelques heures et je visite une petite partie d’Hambourg pendant mon dîner.
    De retour assez tôt à l’auberge, je prépare mes affaires pour les jours suivants et je m’endors tôt pour récupérer !
    Read more