Satellite
Show on map
  • Day 33

    Liège - Bastogne #20 ~AO

    August 29, 2023 in Belgium ⋅ ☁️ 17 °C

    Réveil tardif ce matin, pas de pression vu que Jean-Luc est en télétravail.
    Un dernier café avec Jean luc, quelques dernières discussions avec les enfants, puis nous les remercions pour leur accueil et leur bien être.
    On se dirige le centre ville de Liège pour visiter tous les lieux incontournables conseillés par jean Luc. Ils ne sont pas nombreux : la gare et le point de vu. C'est effectivement pas la plus belle ville, mais le point de vu vaut le détour et on aperçoit les Ardennes très vallonnées qui nous attendent.
    Ensuite, il nous a donné une adresse pour manger et déguster la spécialité locale : les boulets.
    On avait pas pris le temps de faire un bon restaurant depuis le début et on est atteint d'un orgasme gustatif. Il ne s'est pas trompé sur l'adresse, on se régale et on savoure chaque bouchée.

    Vers 15h on prend nos routes séparées avec Armand. Pour ma part, j'ai pris la trace exacte de la course, qui commence sur l'autoroute... Aujourd'hui c'est pas la course donc l'autoroute n'est pas coupée et je vis un enfer en roulant sur un trottoir au bord. Je serais même contraint d'effectuer un court tronçon pour traverser la Meuse.

    Dès que je sors de liège, c'est bon on est sur de la route praticable et le liège - Bastogne peut commencer. Les kilomètres passent vites, les montées sont raides mais ça fait plaisir d'envoyer des watts. Je me permets une bonne pause dans un café puisque je suis en avance. Je repars toujours sur un bon rythme et j'envoie tout dans la dernière côte pour arriver à Bastogne. Je prends quelques photos sur le rond point dédié à la course, puis rejoint Armand qui est arrivé un peu avant et a fait les courses.

    Il va faire 8° cette nuit, on aimerai donc ne pas dormir dehors. On cherche quelque chose sans succès. On voit un club de tennis ouvert et j'y vais pour demander de l'eau et un éventuel plan pour un abri fermé. On me donne quelques adresses.
    L'ambiance a l'air sympa, c'est le tournoi du club, donc on choisit de rester par là pour manger et commander des bières. On échangera avec quelques belges du club puis un peu avant 23h on se dirige vers un des abris qu'on m'a donné, à savoir un lavoir.
    C'est pas fermé mais c'est un assez grand et la pierre a emmagasiné la chaleur ce qui fait qu'il fait 4/5 degrés de plus au fond du bâtiment. C'est pas si mal pour la nuit, notre seul crainte sont les crapauds puisqu'il y a de l'eau vaseuse dans le lavoir.
    Je mets donc une berceuse sur les batraciens pour qu'on s'endorme sereinement.

    Bilan de la journée : 125 km et 1 600 m D+
    Read more