Bastogne - Luxembourg #21 ~AO

August 30, 2023 in Luxembourg ⋅ 🌧 16 °C

On a survécu à la nuit froide et je dirais même mieux que survécu car il n'a pas fait aussi froid qu'attendu grâce à notre isolation à la pierre.

L'étape est courte avec seulement 70 km pour rejoindre Luxembourg. On part dans le froid et le temps se voile de plus en plus jusqu'à ce qu'on prenne la pluie.
    Le Luxembourg c'est le retour aux pistes cyclables de qualité, ce qui est agréable pour rouler. C'est aussi bien vallonné avec de bon pétards par moment.

On ne connait rien de ce pays mais ça nous semblait une bonne idée de le visiter. Alahe nous accueille aujourd'hui et c'est une bonne chose d'être à l'abri puisqu'on arrive mouillés.
    Elle est revenue la veille d'un trip de plusieurs mois à vélo direction le sud de l'Europe. Elle a plein d'anecdotes à nous raconter d'autant plus qu'on arrive avant 14h chez elle, c'est de loin l'arrivée la plus tôt que nous ayons faite.
    Alahe est Luxembourgeoise, ce qui lui permet de parler parfaitement 4 langues : français, luxembourgeois, allemand et anglais. Elle est née aux Etats Unis et ses parents sont iraniens, ce qui lui rajoute un anglais parfait et le persan. Elle parle aussi espagnol grâce à ses voyages.
    En bref, c'est une pure aventurière qui comptabilise de multiples expériences à travers le monde.

En fin d'après-midi, elle part retrouver ses anciens colocs pour un cinéma et en profite pour nous faire une visite guidée de la ville. C'est une toute petite ville dont le centre est très mignon. Malheureusement, pour le reste ça a été pris d'assaut par les banques et l'union européenne et ça gâche l'aspect vieille ville.
    On est victime d'une énorme averse qui nous oblige à nous réfugier dans un bar. Une fois que c'est passé, on se dirige vers la fête foraine, qui est le gros évènement de la ville. Alahe nous a donné toutes les choses à goûter. On se régale et ne pouvons même pas tout goûter car nous sommes rassasiés. Seul bémol, on se fera piquer le parapluie que Alahe nous a prêté pendant notre dégustation...

On rentre le soir pour une bonne nuit et on se fait la réflexion qu'on a pas si bien dormi la nuit d'avant parce qu'on est exténués.

Bilan du jour : 66 km et 900 m D+