Day 2 : Dowtown Austin and Soco

November 8, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 24 °C

Aujourd'hui, nous décidons de visiter la ville de Austin.
    Malgré que la ville soit la capitale du Texas, elle n'est pas la plus grande de l'état. Elle reste néanmoins relativement grande mais à taille humaine. Elle est très agréable pour se promener à pieds loin de l'effervescence des grosses villes américaines.
    On commence donc notre journée par la visite du Capitole, architecturalement très joli.
    On descend ensuite sur Congress Avenue, la grande avenue qui traverse toute la ville. On y trouve beaucoup d'endroits pour manger, de grafs et de bars de Live music essentiellement sur la 6th Avenue. On y a même trouvé un bar belge ! 😆
    Austin est connue pour être la capitale de la musique live, c'est l'endroit parfait pour y boire une bière accompagnée d 'un groupe de musique à chaque bar.
    On continue la visite jusqu'au sud, sur South Congress, Soco pour les intimes, quartier plus alternatif avec des shops et des foodtrucks.
    Notre repas du midi sera local avec notre premier barbecue, qui fut délicieux !! Le barbecue est une institution au Texas et leur réputation n'est plus à faire.
    On décide ensuite d'aller visiter l'Université du Texas, véritable ville dans la ville. On y a trouvé le Hall of Fame qui nous a laissé littéralement bouche bée. On a vraiment adorer voir les installations sportives et leur culte du sport !
    On finit la journée sur une petite bière au Drisskill, institution très ancienne de Austin, très jolie et hantée selon la légende ! 😆
    20000 pas plus tard, je suis exténuée mais cette ville est vraiment géniale !