Satellite
Show on map
  • Pourquoi la Suisse?

    June 23, 2023 in Canada ⋅ ☁️ 29 °C

    Pourquoi avons-nous choisi la Suisse comme destination familiale? Après tout, on dit que c’est l’un des pays les plus chers d’Europe. Et nous sommes 5! La grand-mère des enfants est d’origine suisse. On parlait depuis longtemps d’aller visiter son pays avec elle. Après la pandémie, on a réalisé qu’il nous restait probablement peu d’occasions de pouvoir partir toute la famille ensemble. Les grands garçons vont commencer à travailler, à avoir des amoureuses, à avoir une vie sociale qui prendra plus de place que la vie familiale. C’était le bon moment, donc.

    Je ne savais pas trop dans quoi je m’embarquais avec ce voyage. Je connaissais très peu la Suisse, en fait. Le fromage, le chocolat, Heidi… mais encore? Puis, je me suis mise à lire, à rechercher, à me renseigner. Je me suis abonnée à plusieurs comptes Instagram et chaînes YouTube de tourisme suisse. J’ai découvert un pays extrêmement beau, coloré, avec des paysages grandioses et des possibilités infinies. Mais où aller, exactement? Car tout semble beau!

    Patrick est le roi des réservations. Il sait toujours nous dénicher des endroits géniaux et est très doué pour trouver les meilleurs rapports qualité prix. Ensuite, moi, je construis autour des réservations. On avait donc les dates, les endroits, le vol. Ne me reste plus qu’à remplir les trous. Et ce ne sont pas les activités qui manquent! J’ai probablement noté beaucoup trop de trucs dans mon cahier, mais je préfère avoir plusieurs options, pour y aller selon les envies de chacun et selon la température. Nos journées ne seront pas toutes planifiées d’avance, car nous tenons à ce que chacun puisse faire des trucs qui lui tentent.

    On part donc le 25 en après-midi, avec Corsair, pour arriver à Paris à 6:30 du matin. Nous passerons la journée et la nuit à Paris, pour prendre le TGV le lendemain pour Genève. Tout ça nous fait quand même économiser plus de 5000$ comparativement à un vol direct pour Genève!

    Les valises sont presque prêtes, les heures sont comptées. Attention la Suisse, on arrive!
    Read more