Montreal-Paris

June 25, 2023 in Canada ⋅ ☀️ 26 °C

Après avoir traversé la sécurité sans anicroche, nous sommes allés manger au lounge Air France grâce à la carte de crédit de Pat. Avec trois ados, un buffet à volonté est toujours rentable!

Le vol avec Corsair s’est bien déroulé. Nous avons fait comme pour la France en 2019 : aucun bagage enregistré pour la famille, que des bagages à main. C’est beaucoup plus simple, même si ca implique de devoir faire du lavage pendant le voyage et porter souvent les mêmes vêtements!

On a essayé de dormir dans l’avion parce qu’avec le décalage horaire, on perdait 6 heures de notre nuit. Mais aucun de nous n’a réussi à vraiment dormir. C’est donc poqués et grognons que nous sommes arrivés à Paris-Orly à 6:20 du matin (minuit 20, heure de Montréal).

Nous avons acheté des billets d’un jour pour le transport en commun et nous avons pris le bus jusqu’à notre hostel. Même si nous n’avions pas encore accès à la chambre, nous pouvions y laisser nos bagages. Nous sommes ensuite partis explorer Paris, cernés et affamés!