Satellite
  • Day 2

    Londes, UK

    July 17, 2018 in England ⋅ ⛅ 19 °C

    Bonjour,

    Une très longue journée même si on écrit ce blogue à 20:40, je crois qu’on est à l’heure de Gatineau plus 5 heures.

    Tout d’abord, un vol Halifax - Londres de nuit plus décalage. Malheureusement, pas de upgrade cette fois-ci, nous étions donc avec les plèbes 😂. Nous pouvons vous confirmer qu’il y a également des nids de poules sur les routes du ciel. Tantôt, on volait sur une route de campagne toute raboteuse où tout brassait dans l’avion et à d’autres moments on se croyait sur l’autoroute de madame Philadelphia ou tout était en douceur. Toujours assez difficile de dormir dans l’avion, on a peut-être somnolé sur une période de 2 à 3 heures et Anto pas du tout. Tout compte fait, on s’est bien rendu et à l’heure. Même le passage aux douanes s’est fait simplement. Pour se déplacer de l’aéroport au centre-ville de Londres, nous avions réservé le train Gatewick Express avant de partir, plus cher que l’autobus mais beaucoup moins cher que le taxi. On a eu quelques défis pour l’embarquement, mais finalement on l’a trouvé, en se fiant à nous car on nous avait dirigé à la mauvaise place. Le point d’arrivée est Victoria Station, à peine 10-15 minutes de marche de l’hôtel.

    C’est toujours un petit défi de s’orienter, du moins pour nous, lorsqu’on se retrouve dans une ville qu’on ne connait pas du tout. Tantôt les adresses montent, tantôt elles descendent, tantôt le nom de la rue change et tantôt il revient à ce qu’il était. Tout ça pour dire qu’on a pris une vingtaine de minutes pour rejoindre notre hôtel. On a été accueilli par une charmante et très jolie anglaise. Chambre petite pour trois mais quand même sympathique, il y a un cachet vieillot et surtout elle était prête quand nous sommes arrivés vers les 11h.

    Première activité, trouver une place à déjeuner/diner, car le transporteur n’offre plus rien dans les avions. Nous avons trouvé une très belle pâtisserie et on s’est bien régalé. Nous avons acheté le London Pass, un guide qui nous permet de visiter des attraits gratuitement, habituellement on rentre assez bien dans notre argent. Étant donné le niveau de fatigue, on se contente de faire le tour d’autobus pour touristes et bateau de croisière sur la tamise. Ces visites nous ont permises de voir une bonne partie de la ville et de prendre de belles photos. On peut remarquer que Londres est un grande ville en construction majeur ou les styles se mélangent. À première vue, on a un penchant pour Paris comparé à Londres. De plus, on a soupé à notre premier pub, si la madame le permet, il y en aura un par jour (pas toujours pour le souper mais pour une petite bière bien méritée!)

    Là, on est fatigué, douche et dodo.

    Bonne nuit.
    Read more