Ottawa - Toronto, CA

July 16, 2018 in Canada ⋅ 🌙 21 °C

Bonjour à tous,

Ce voyage s’annonce déjà très palpitant, les aventures commencent dès le jour 1. L’horaire du jour prévu était un vol Ottawa - Toronto à 17:45 (bien oui, il faillait passer par l’ouest pour aller vers l’est) et ensuite Toronto - Londres, départ prévu 21:00

On a décidé d’arriver à l’aéroport un peu plus tôt juste au cas. Dès notre arrivée, encore une fois, un grand merci à ma soeur Linda pour le transport, on se dirige vers les bornes libre-service. Première surprise, notre vol Ottawa - Toronto est retardé et on arrive à Toronto à 20:54, un gros six minutes pour prendre notre connexion pour Londres. On demande ce qui se passe aux agents qui aident les gens aux bornes libre-service, verdict mauvaise température et tous les vols au départ ou arrivés de Toronto sont retardés. On demande précisément si le vol de 21:00 pour Londres sera aussi retardé pour ne pas manquer le vol pour Londres mais on n’obtient une réponse très évasive. On lâche les bornes libre-service pour le bon vieux comptoir de service où on peut parler avec du vrai monde.

L’agent nous confirme bien le mauvais temps à Toronto mais lui aussi n’est pas convaincu de la suite. Il propose de changer nos vols afin de ne pas être trop retardé dans notre voyage. La nouvelle proposition, on passe par Halifax au lieu de Toronto (yé on s’en va dans la bonne direction) mais le vol quitte à 17:00, donc le temps de finaliser le tout, on quitte le comptoir à 16:15, juste le temps de passer la sécurité et on embarque. Voilà pourquoi, il est bien d’arriver tôt.

Deuxième surprise, on embarque dans l’avion et on est dans la section WestJet PLUS pas la première classe mais pas loin. Deux personnes au lieu de trois dans la rangée, boisson et collation inclus, wow c’était vraiment bien. La madame ne voudra plus retourné en classe régulière... 🤔. Première fois également que nos deux pilotes sont des femmes, bien oui on s’est bien rendu.

Finalement très beau vol. Et maintenant on part pour la nuit direction Londres, le temps du vol et décalage nous amène à tôt le matin.

Voila et à plus