Satellite
Show on map
  • Day256

    Au Botswana pour la journée

    July 7, 2017 in Botswana ⋅ ⛅ 23 °C

    Après notre arrivée à Livingstone, on a eu une journée libre. On a choisi de tous aller au Parc de Chobe pour la journée. Même si c'était un peu cher (155$), on était pris complètement en charge depuis le Lodge et ça nous disait bien de faire ça ensemble...

    A 70 km de Livingstone, passage de frontière (en bateau, frontière commune entre la Zambie et le Botswana, mais aussi le Zimbabwe et la Namibie), puis 2h30 de balade en bateau entre les éléphants qui nagent, les hippos et crocos qui dorment au soleil, les oiseaux, impalas et waterbucks, water monitors et buffles... Retour au camp de Kalahari Tours pour déjeuner, puis 2h30 de "Game Drive", ou safari en voiture, où on a vu encore plus d'éléphants, un gros groupe de "sables" (après recherche on dit Hippotrague noir en français, https://fr.wikipedia.org/wiki/Hippotrague_noir ), beaucoup d'impalas, pas mal de girafes, des singes, et une empreinte de lion datant d'un peu plus tôt dans la journée.

    Retour à la frontière à la tombée du jour vers 17h, re-files d'attente parmi les touristes de la journée, 20$ de visa pour ré-entrer en Zambie (je n'avais qu'un single entry à 50$), re-70 km, et voilà, Claire nous attendait à la Thorn Tree house pour diner :)
    Read more