• ⚓️ Graciosa

    October 4 in Spain ⋅ 🌬 24 °C

    Samedi 4 octobre : nous consacrons notre première journée sur l'île de Graciosa à la découverte de l'unique ville de cette île : Caleta de Sebo. Celle ci se dévoile après trois bons quart d'heure de marche dans un paysage lunaire, mêlant sable et rochers volcaniques. Plusieurs volcans culminent autour de nous, c'est le dépaysement garanti. La ville semble plantée là au beau milieu d'un désert, avec des maisons blanches rappelant un peu certaines îles de Grèce. Nous faisons quelques courses sommaires.
    Dimanche 5 octobre, nous nous levons à l'aube, aujourd'hui c'est location de vélos pour explorer cette île de Graciosa. Philippe, autre voisin français du mouillage nous accompagne et c'est en zodiac que nous rejoignons la ville (bien plus rapide qu'à pied...). L'île est assez petite et le tour peu être effectué en quelques heures. Nous en prennons plein les yeux. Retour et baignade improvisée sur une plage déserte au pied des falaises de l'île de Lanzarote juste en face du mouillage.
    Lundi 5 : aujourd'hui nous avons gravi l'un des volcans qui culminent sur l'île. Une petite rando de à peine 2h aller retour, surplombant notre mouillage. Une vue imprenable.
    Mardi 6 : encore une rando, cette fois ci, c'est au bout de 2h30 que nous marchons à l'intérieur même d'un cratère, celui du Mña del mojon qui culmine à 200m.
    Un coup de vent nous contraint d'attendre jusqu'à vendredi pour rejoindre l'île de Lanzarote. Nous en profitons pour bricoler sur le bateau : j'ai réussi à reparer le bout dehors tordu en le manchonnant par l'intérieur et par l'extérieur... pas mécontent, ça devrait tenir. Promis, j'arrête de vouloir faire la course en utilisant le gennaker à moins de 70° du vent...
    Jeudi 8 octobre, nous concluons l'étape la Graciosa par un petit apero sur la plage avec quelques bateaux FR du mouillage. Demain nous serons plusieurs à lever l'ancre pour l'île de Lanzarote.
    Read more