Argentina
Chicoana

Salta Boucle Sud: En route vers Chicoana

May 5, 2023 in Argentina ⋅ ☁️ 17 °C

Ce matin on se réveille et on prend la voiture pour chercher un café où petit-déjeuner. En roulant, on remarque une différence dans la tenue de route de la voiture. On s’arrête pour vérifier que tout est ok et là surprise! Le pneu arrière gauche est crevé. Mais il semble rester un peu d’air à l’intérieur. On décide donc de prendre le petit-déjeuner, puis d’aller dans un garage.

La taille et la localisation de la ville ne laisse aucunement supposer la présence d’un garage, mais à notre grande surprise, il y en a plusieurs. Sans doute n’est-il pas inhabituel que les touristes crèvent dans la région. Sur place, le verdict est sans appel. Un clou s’est planté dans la gomme, il faut opérer. Une heure durant on reste là, à regarder l’intervention, impuissants. Ce qui nous laisse quand même l’occasion de discuter avec le voituro-chirurgien qui nous explique qu’il est brésilien et qu’il souhaite immigrer au Canada. On l’aidera par la suite en lui expliquant les modalités relatives à l’obtention de son visa, provenant d’un mail du service d’immigration. Encore une fois, ça nous fait relativiser sur notre vie en France.

L’intervention finie, on repart aux environs de midi, direction Chicoana. De nouveau, la route est magnifique. « Quel plaisir de conduire dans un environnement si riche et diversifié ! » s’exclamera même Florian. On arrive vers 16h, le ventre vide. On a 1h pour manger avant le cheval qu’on a réservé à 17h. Après manger, on va faire une petite sieste dans la voiture avec Florian. 10 min plus tard, on est « réveillés » par les filles pour y aller. 16h59, tout le monde ou presque à la flemme, on décide donc de reporter au lendemain 10h. On part se réfugier a l’hotel, où on fait chambre à part avec les filles car on en a la possibilité et car c’est moins chère. Mais surtout car on en a la possibilité. On finit la journée dans nos lits à regarder Breaking Bad.

PS: comme on à rien fait de spécial aujourd’hui à part rouler, les 3 dernières photos sont un avant goût de la journée de demain, bien plus haute en couleurs.
      Merci de votre compréhension.

Vic🛞

Gauchas

May 12, 2022 in Argentina ⋅ ☀️ 18 °C

Uf em Wäg nach Cafayate mache mir e Zwüschehalt uf dr Sayta Ranch in Chicoana. Do wärde mir mit me kleine Zmorge begrüsst und mache denn e Rittusflug durch d Gegend. Aschliessend wärde mir mit feinem vom Grill verwöhnt. S Ässä isch sehr lecker und mir chöme nid z kurz, weder bim Ässä no bim Wy. Dr Gaucho Enrique het obe an sim Tisch alles im Blick und sorgt für Unterhaltig.
      Gsterkt gots durch s Tal Quebrada de las Conchas nach Cafayate.

Chicoana