Argentina
Isla Fray Menéndez

Route des 7 lacs : jour 1

March 27, 2023 in Argentina ⋅ ☀️ 6 °C

La journée commence par une mission Western Union pour super Josiau pendant que ces deux compères rangent la tente. La mission est un échec puisque les deux magasins le faisant à El Bolson sont fermés .... Le club des 5 se retrouvent au complet à 11h pour le bus vers San Carlos de Bariloche.

Une fois arrivée dans cette grande ville bordée d'un lac, on file directement vers une agence de location de voiture pour pouvoir effectuer la très connue route des 7 lacs les jours suivants. On est un peu inquiet car aucun de nous n'a de carte de crédit mais on se dit que super Josiau et tout son flouz pourrait une nouvelle fois nous sauver la mise comme à El Calafate.

Finalement, le fait d'être français est suffisant pour que le gentil loueur accepte une carte de crédit. On se retrouve donc à 15h avec notre super bolide qui ne nous coûtera que 5€ par jour chacun. À nous la liberté. On l'a loué pour 4 jours car on veut avoir le temps de faire toutes les petites randos autour et les chemins annexes.

Une fois les courses effectuées (vous inquiétez pas ça sera encore thon mayo pour les compères mais cette fois il y a des légumes dans les boîtes) direction Villa Angostura.

Le début de route est déjà très jolie même si le temps commence à se gâter. Adrien qui conduit comme un petit foufou (60 km/h) ne se rend pas compte du danger qu'il est pour les autres automobilistes. Heureusement que Caro est là pour lui rappelait de ralentir.

Après plusieurs arrêts sur des miradors et des plages, on arrive dans les quartiers chics de Villa Angustura et on se met à rêver d'une nuit en Cabaña de luxe. On se balade sur cette presque île où on trouve de grands chalets en bois au milieu des pins. On se croirait en Suisse selon Joseph. On remarque que chaque maison possède son bateau personnelle (il y a sûrement beaucoup de pêcheurs).

Après avoir rêver un peu, on arrive à notre camping du soir au milieu de la forêt et en bord de lac. Lors de la mise en place du campement le ciel nous tombe sur la tête et il commence à bien pleuvoir. En se mettant bien sous les arbres on espère qu'ils nous sauveront de l'inondation.

Cette pluie nous empêche de pouvoir faire la cuisine. Heureusement victor nous trouve une salle qui ressemble à un bar fermé. Effectivement il s'agissait bien d'un bar puisque le proprio viendra récupérer des affaires nous vendant au passage de la bière (remontant contre la pluie apparement).

Une fois les douches prises, c'est direction la tente avec la pluie qui ne s'arrête pas. D'ailleurs Heureusement qu'on avait du Scotch pour les petits trous de Victor le pyromane.

On sera bercé par la pluie, des pignes de pains qui tombent sur la tente, une alarme annonçant la fin du monde et des chiens aboyant très très très très près de la tente (on vous cache pas que Josiau et Louis n'étaient pas bien du tout).

A demain si on est toujours en vie.

Laguna Verde

March 13 in Argentina ⋅ ☁️ 9 °C

Una tranquera de madera nos recibió en la entrada de Laguna Verde, una pequeña joya escondida cerca del centro y el puerto. Este rincón nos cautivó al encapsular la esencia más íntima del bosque patagónico. Al adentrarnos en el predio, nos sumergimos en un tranquilo paseo alrededor de la laguna, sintiendo la necesidad de avanzar con calma para saborear en silencio la serenidad del entorno. Desde el primer momento, nos sorprendió la exuberante vegetación que cubría el estrecho sendero, formada por antiguos árboles que proyectaban una sombra reconfortante. La humedad en el aire se reflejaba en los hongos que crecían sobre los troncos, mientras el espejo de agua y el denso follaje proporcionaban un microclima ideal para la vida de diversas aves. El único sonido presente era el suave murmullo del viento moviendo las ramas más altas, añadiendo una atmósfera de tranquilidad a nuestra experiencia en este mágico lugar.
      No se abona entrada!

Isla Fray Menéndez, Isla Fray Menendez, Q21839737